Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

Sanofi-aventis Canada annonce la nomination de Hugh O'Neill au poste de président-directeur général

16 septembre 2009

Le nouveau dirigeant pilotera la modification en profondeur
             du modèle d'affaires et de la culture d'entreprise

    Pour accéder à la version multimédia de ce communiqué, veuillez visiter :
    http://smr.newswire.ca/fr/sanofi-aventis/sanofi-aventis-hugh-oneill

MONTRÉAL, le 16 sept. /CNW Telbec/ - Sanofi-aventis est fière d'annoncer la nomination de M. Hugh O'Neill à titre de président-directeur général de ses activités au Canada. Fort d'une expérience de plus de vingt-trois ans au sein du secteur pharmaceutique, M. O'Neill apportera une nouvelle vision à l'exploitation de la filiale canadienne de sanofi-aventis.

"Sanofi-aventis est prête à modifier radicalement sa façon de faire des affaires au Canada, à s'éloigner du modèle pharmaceutique traditionnel et à repenser ses postulats de base afin d'élaborer un modèle d'affaires durable à long terme", affirme M. O'Neill.

Points saillants de la stratégie canadienne :

    - Mieux comprendre les besoins des patients, des médecins, des payeurs et
      des décideurs et répondre à ces besoins à l'échelle régionale;
    - Positionner les produits comme des investissements qui, à long terme,
      permettront de réduire de façon substantielle l'ensemble des dépenses
      en soins de santé;
    - Établir un pont entre les patients et les services et le soutien;
    - Collaborer avec les fournisseurs pour cibler les patients appropriés et
      obtenir les meilleurs résultats pour les patients et le système;
    - Communiquer l'importance de la prévention.

Remettre en question le modèle traditionnel

La pierre angulaire de la stratégie de M. O'Neill est d'inciter les employés à remettre en question le statu quo afin de comprendre et de satisfaire les besoins des clients. Cette stratégie permettra aux employés d'offrir de la valeur et leur procurera des occasions de croissance personnelle et professionnelle.

"Cette période est très stimulante pour les employés car ils seront encouragés à modifier leur approche et leur engagement, à repenser leurs stratégies et à prendre des décisions difficiles, avec mon plein soutien et celui de l'entreprise", ajoute M. O'Neill.

Investir dans les soins de santé

"L'un des défis que nous aurons à relever sera de faire passer le message au sujet de la valeur élevée de nos produits. Trop souvent, les médicaments innovateurs sont considérés comme des coûts unitaires à supporter, plutôt que comme des investissements qui permettront de réduire de façon substantielle l'ensemble des dépenses en soins de santé", poursuit M. O'Neill.

"Par exemple, si nous pouvons déterminer le patient approprié pour nos médicaments, nous faisons un investissement dans le système de santé qui permettra de réduire les coûts. De plus, en identifiant le mauvais patient, celui à qui on n'aurait jamais dû prescrire un médicament donné, nous investissons également dans le système de santé. Ce sont là des occasions que nous voulons saisir."

Une feuille de route impressionnante

Dernièrement, M. O'Neill occupait le poste de vice-président, Accès aux marchés et Développement des affaires auprès de sanofi-aventis États-Unis. Dans ce poste de haute direction. M. O'Neill était responsable de toutes les questions de remboursement de médicaments et travaillait en étroite collaboration avec les gouvernements et les assureurs privés. Il a également dirigé d'importants projets de développement d'affaires, qui lui ont permis d'acquérir une connaissance approfondie du secteur nord-américain de la biotechnologie et d'autres secteurs connexes.

M. O'Neill est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en finances de la Montclair State University du New Jersey de même que d'une MBA en marketing de la Seton Hall University, également du New Jersey.

À propos de Sanofi-aventis

Sanofi-aventis est un leader mondial de l'industrie pharmaceutique qui recherche, développe et diffuse des solutions thérapeutiques pour améliorer la vie de chacun. Sanofi-aventis s'appuie sur une recherche internationale pour se développer dans plusieurs domaines thérapeutiques : la cardiologie, la thrombose, l'oncologie, les maladies métaboliques, le système nerveux central, la médecine interne et les vaccins.

Sanofi-aventis est représentée au Canada par sanofi-aventis Canada Inc., entreprise pharmaceutique établie à Laval, au Québec, et par Sanofi Pasteur Limitée, producteur de vaccins établi à Toronto, en Ontario. Ces deux entreprises comptent plus de 2 000 employés un peu partout au pays. Avec des investissements en R-D combinés de 211,5 millions de dollars en 2008, elles sont des leaders du secteur pharmaceutique et biotechnologique au Canada, une industrie indispensable axée sur le savoir qui est une source d'emplois, d'affaires et de possibilités dans tout le pays.

Pour plus de renseignements: Renseignements: Christian Marcoux, Sanofi-aventis Canada, (514) 956-4275, Christian.Marcoux@sanofi-aventis.com; Roch Landriault, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, (514) 843-2345, rlandriault@national.ca; Stephanie Lyttle, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, (514) 843-2365, slyttle@national.ca