Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

Merial investit 70 millions de dollars à Nanchang, Chine

11 octobre 2009

- Merial Animal Health Co. (Chine) inaugure le projet
                  d'agrandissement de l'usine de Nanchang -

NANCHANG, Chine, le 11 oct. /CNW/ - Merial, la division Santé Animale du Groupe sanofi-aventis (EURONEXT: SAN et NYSE: SNY), annonce aujourd'hui que la société Merial Animal Health Co. (Chine) a organisé une cérémonie d'inauguration des travaux d'agrandissement de son usine dans le pôle de développement technologique de Nanchang, en Chine. Merial Animal Health Co. (Chine), une entreprise de Merial Limited et la première usine de production du Groupe en Chine, est opérationnelle depuis près de vingt ans.

L'usine de Nanchang produit des vaccins aviaires pour le marché domestique Chinois. Les travaux d'agrandissement, qui correspondent à un investissement total de plus de 70 millions de dollars US, permettront de doubler la capacité de production de l'usine de Nanchang. La nouvelle usine occupera une superficie de 50 000 m2, dont près de 30 000 m2 de surface de plancher pour la phase I du projet.

"Merial et ses partenaires sont opérationnels en Chine depuis près de 20 ans", a déclaré José Barella, Président Exécutif de Merial. "Avec nos partenaires chinois, nous nous sommes attachés à améliorer la valeur protéique de la volaille, tant sur le plan qualitatif que quantitatif, pour satisfaire à la demande sans cesse croissante des consommateurs. Cette usine à la pointe de la technologie nous donnera les moyens de mettre les techniques de vaccination les plus modernes au service de l'amélioration de la production de volaille et de contribuer à la production alimentaire d'un pays dynamique et moderne. Il s'agit d'une étape décisive dans nos relations commerciales avec la Chine, qui illustre bien notre engagement sur ce marché et témoigne de notre volonté de développer plus avant nos activités".

Ce projet d'agrandissement devrait étendre le leadership de Merial en Chine dans le domaine des vaccins de grande qualité, des ventes, du soutien technique et de la logistique et faire de l'entreprise un partenaire d'excellence pour les clients chinois et les professionnels de la santé animale.

A propos de Merial

Merial Limited a été créée en 1997. Filiale à part entière de sanofi-aventis, Merial est une société leader axée sur l'innovation qui offre une gamme complète de produits et de solutions pour améliorer la santé, le bien-être et les performances des animaux. L'entreprise emploie environ 5 700 personnes et elle est présente dans plus de 150 pays dans le monde. En 2008, son chiffre d'affaires a dépassé 2,6 milliards de dollars US. Pour plus d'informations : www.merial.com

A propos de sanofi-aventis

Sanofi-aventis est un leader mondial de l'industrie pharmaceutique qui recherche, développe et diffuse des solutions thérapeutiques pour améliorer la vie de chacun. Le Groupe est coté en bourse à Paris (EURONEXT PARIS : SAN) et à New York (NYSE : SNY). Pour plus d'informations, visitez le site : www.sanofi-aventis.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des déclarations prospectives (au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act of 1995). Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections financières et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des événements, des opérations, des produits et des services futurs ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots "s'attendre à", "anticiper", "croire", "avoir l'intention de", "estimer" ou "planifier" , ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction de sanofi-aventis estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de sanofi-aventis, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques comprennent ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par sanofi-aventis auprès de l'AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques "Facteurs de risque" et "Déclarations prospectives" du document de référence 2008 de sanofi-aventis ainsi que dans les rubriques "Risk Factors" et "Cautionary Statement Concerning Forward-Looking Statements" du rapport annuel 2008 sur Form 20-F de sanofi-aventis, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi-aventis ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'autorité des marchés financiers.

Pour plus de renseignements: Renseignements: Merial: Philip Connolly, Philip.connolly@merial.com, +44-0-12-79-77-58-46; ou Sanofi-aventis: Jean-Marc Podvin, Jean-marc.podvin@sanofi-aventis.com, +33-0-1-53-77-42-23