Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

Sanofi-aventis Canada annonce un accord de licence avec Intelliject pour un nouvel auto-injecteur d'épinéphrine

30 novembre 2009

MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Sanofi-aventis Canada a annoncé aujourd'hui un accord de licence avec Intelliject, Inc. pour un nouvel auto-injecteur d'épinéphrine pour le traitement d'urgence des réactions allergiques (anaphylaxie) en Amérique du Nord (États-Unis et Canada).

"Cet accord est conforme à la stratégie de diversification de sanofi-aventis. Il s'agit aussi d'une démonstration patente d'actions prises par sanofi-aventis Canada pour s'écarter du modèle conventionnel des sociétés pharmaceutiques en tant que véritable fournisseur de solutions de soins de santé patients-centriques", a déclaré Hugh O'Neill, président-directeur général de sanofi-aventis Canada. "En adoptant une approche holistique sur le plan de l'offre non seulement au niveau des produits, mais aussi sur celui des services ainsi que de l'information en santé, et en redéfinissant la valeur de telles initiatives, nous croyons que nous établissons de nouveaux repères dans les soins au Canada."

Au Canada, sanofi-aventis prendra charge des efforts nécessaires à l'obtention de l'homologation de mise sur le marché de Santé Canada et, par la suite, de la commercialisation et de la vente du produit.

En vertu de l'accord, sanofi-aventis effectuera un paiement initial et Intelliject pourra toucher les paiements d'étape à venir et les redevances sur les ventes du produit.

À propos de l'anaphylaxie

Selon Santé Canada, on évalue à environ 600 000 le nombre de Canadiens qui peuvent être affectés par des allergies qui peuvent être létales, et ce nombre croît, particulièrement chez les enfants.(1) L'anaphylaxie est une réaction allergique grave qui touche un certain nombre de systèmes corporels et qui peut être fatale en quelques minutes, soit par l'enflure des parois qui obstrue totalement les voies respiratoires ou par une chute dramatique de la pression sanguine. Des études récentes suggèrent que près d'un à 25 Américains sont sujets à ce risque simplement du point de vue des allergies alimentaires, un taux beaucoup plus élevé que celui constaté par le passé. On pense que les tendances canadiennes se calquent sur celles des États-Unis, compte tenu des similitudes dans les habitudes de vie.(2)

À propos de sanofi-aventis

Sanofi-aventis est un leader mondial de l'industrie pharmaceutique qui recherche, développe et diffuse des solutions thérapeutiques pour améliorer la vie de chacun. Sanofi-aventis s'appuie sur une recherche internationale pour se développer dans plusieurs domaines thérapeutiques : la cardiologie, la thrombose, l'oncologie, les maladies métaboliques, le système nerveux central, la médecine interne et les vaccins.

Sanofi-aventis est représentée au Canada par sanofi-aventis Canada Inc., entreprise pharmaceutique établie à Laval, au Québec, et par Sanofi Pasteur Limitée, producteur de vaccins établi à Toronto, en Ontario. Ces deux entreprises comptent plus de 2 000 employés un peu partout au pays. Avec des investissements en R-D combinés de 211,5 millions de dollars en 2008, elles sont des leaders du secteur pharmaceutique et biotechnologique au Canada, une industrie indispensable axée sur le savoir qui est une source d'emplois, d'affaires et de possibilités dans tout le pays.

Déclarations prospectives (sanofi-aventis)

Ce communiqué contient des déclarations prospectives (au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act of 1995). Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections relatives au développement de produits et à leur potentiel et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des événements, des opérations, des produits et des services futurs ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots "s'attendre à", "anticiper", "croire", "avoir l'intention de", "estimer" ou "planifier", ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction de sanofi-aventis estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de sanofi-aventis, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par sanofi-aventis auprès de l'AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques "Facteurs de risque" et "Déclarations prospectives" du document de référence 2008 de sanofi-aventis ainsi que dans les rubriques "Risk Factors" et "Cautionary Statement Concerning Forward-Looking Statements" du rapport annuel 2008 sur Form 20-F de sanofi-aventis, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi-aventis ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives autre que ceux prescrit par la loi.

-------------------------
    (1) http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/med/allerg-eng.php, consulté en
    novembre 2009
    (2) www.allergysafecommunities.ca, consulté en novembre 2009

Pour plus de renseignements: Renseignements: Christian Marcoux, Sanofi-aventis, (514) 956-4275; Stephanie Lyttle, Cabinet de relations publiques NATIONAL, (514) 842-2365