Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

Sanofi-aventis finalise avec succès l'acquisition de Chattem Inc.

11 mars 2010

PARIS, France, le 11 mars /CNW Telbec/ - Sanofi-aventis (EURONEXT: SAN et NYSE: SNY) annonce aujourd'hui avoir acquis 100% des actions de Chattem Inc., qui devient une filiale à part entière du Groupe sanofi-aventis.

En renforçant sa présence sur le marché américain de la Santé Grand Public, qui représente actuellement 25% de ce marché dans le monde, sanofi-aventis crée une plateforme solide pour sa croissance future et renforce sa position de groupe mondial et diversifié de santé. Cette acquisition apporte également à sanofi-aventis de nouveaux canaux de distribution pour tirer pleinement parti de la conversion de certains de ses médicaments de prescription en produits en vente libre, à commencer par Allegra® (fexofenadine hydrochloride), considéré comme un vecteur de croissance important pour le groupe.

"L'arrivée de Chattem dans notre portefeuille d'activités de Santé Grand Public représente une étape importante dans la stratégie de sanofi-aventis pour devenir un leader mondial et diversifié de la santé," a déclaré Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de sanofi-aventis. "Les équipes et les infrastructures de vente, de marketing et de distribution de Chattem constituent une plateforme de premier plan pour la conversion à venir de nos médicaments de prescription en produits en vente libre sur le marché américain et je suis certain que Chattem saura optimiser la réussite de ces conversions. Je me réjouis de travailler avec Zan Guerry et son équipe dirigeante qui joueront un rôle-clé dans la performance de nos activités de Santé Grand Public."

"Toute l'équipe de Chattem est enthousiaste à l'idée de servir de plateforme aux activités de Santé Grand Public américaines de sanofi-aventis et de pouvoir ainsi saisir les opportunités de croissance qui en résulteront", a déclaré Zan Guerry, Directeur Général de Chattem. "Cette acquisition est créatrice de valeur pour nos salariés, pour nos clients et pour la ville de Chattanooga".

Les actions de Chattem ont cessé d'être cotées sur le NASDAQ à compter de la clôture du marché le 10 mars 2010.

Cette opération devrait être relutive pour sanofi-aventis dès la première année. Cette acquisition va permettre à sanofi-aventis d'optimiser et de valoriser pleinement la transformation d'Allegra® en produit en vente libre. Le Groupe projette également de développer des synergies de revenus significatives en distribuant les produits de Chattem dans des zones géographiques actuellement non couvertes et dans lesquelles sanofi-aventis est fortement implanté.

Chattem, la division de Santé Grand Public de sanofi-aventis aux Etats-Unis, sera basée à Chattanooga, Tennessee. Zan Guerry dirigera l'activité américaine de Santé Grand Public et rapportera à Greg Irace, Directeur Général de sanofi-aventis U.S.

A propos de sanofi-aventis

Sanofi-aventis est un leader mondial de l'industrie pharmaceutique qui recherche, développe et diffuse des solutions thérapeutiques pour améliorer la vie de chacun. Le Groupe est coté en bourse à Paris (EURONEXT PARIS : SAN) et à New York (NYSE : SNY). Pour plus d'informations, visitez le site www.sanofi-aventis.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des déclarations prospectives (au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act of 1995). Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots "s'attendre à", "anticiper", "croire", "avoir l'intention de", "estimer" ou "planifier", ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction de sanofi-aventis estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de sanofi-aventis, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, les futures données cliniques et analyses, y compris postérieures à la mise sur le marché, les décisions des autorités réglementaires, telles que la FDA ou l'EMA, d'approbation ou non, et à quelle date, de la demande de dépôt d'un médicament, d'un procédé ou d'un produit biologique pour l'un de ces produits candidats, ainsi que leurs décisions relatives à l'étiquetage et d'autres facteurs qui peuvent affecter la disponibilité ou le potentiel commercial de ces produits candidats, l'absence de garantie que les produits candidats s'ils sont approuvés seront un succès commercial, l'approbation future et le succès commercial d'alternatives thérapeutiques, la capacité du Groupe à saisir des opportunités de croissance externe ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par sanofi-aventis auprès de l'AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques "Facteurs de risque" et "Déclarations prospectives" du document de référence 2008 de sanofi-aventis ainsi que dans les rubriques "Risk Factors" et "Cautionary Statement Concerning Forward-Looking Statements" du rapport annuel 2008 sur Form 20-F de sanofi-aventis, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi-aventis ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'autorité des marchés financiers.

Pour plus de renseignements: Renseignements: Stephanie Lyttle, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, (514) 843-2365; Roch Landriault, Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, (514) 843-2345; Christian Marcoux, Sanofi-aventis, (514) 473-0373