Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

Acquisition par sanofi-aventis de Canderm, un leader canadien en dermatologie

15 juin 2010

- Sanofi-aventis double ainsi son activité santé grand public au Canada -

LAVAL, QC, le 15 juin /CNW Telbec/ - Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui la conclusion d'un accord définitif selon lequel une des filiales de sanofi-aventis Canada Inc. fera l'acquisition des actifs de Canderm Pharma Inc. (Canderm), l'un des plus grands spécialistes indépendants de soins dermatologiques au Canada. Cet accord est en ligne avec la stratégie du Groupe sanofi-aventis de développer sa plateforme de croissance dans la santé grand public, et ceci peu de temps après l'acquisition, en mars 2010, de Chattem Inc., un spécialiste nord-américain des produits de santé grand public.

Cette opération va permettre à sanofi-aventis de consolider son portefeuille en dermatologie sous la bannière de Canderm, de créer un leader de la dermatologie médicale au Canada, et de doubler son chiffre d'affaires dans la santé grand public au Canada. Canderm a réalisé un chiffre d'affaires de 24 millions de dollars canadiens en 2009, ce qui représente environ 10 % du marché des produits de soins contre le vieillissement délivrés sans ordonnance au Canada.

"L'acquisition de Canderm Pharma correspond tout à fait à notre stratégie de devenir une entreprise de santé diversifiée et constitue une autre étape importante dans notre élaboration d'un modèle d'affaires durable à long terme", affirme Hugh O'Neill, président-directeur général de sanofi-aventis Canada. "Ceci nous offre également de nouvelles opportunités visant à consolider notre portefeuille en dermatologie sous la bannière Canderm afin de créer un leader canadien en matière de dermatologie médicale."

Fondée en 1972 par la famille Vogel, Canderm Pharma est la plus grande entreprise indépendante spécialisée dans les soins dermatologiques au Canada et connaît depuis sa création un succès non démenti sur le marché grand public. L'entreprise assure la commercialisation d'une importante gamme de produits cosméceutiques et de spécialités dermatologiques recommandées par les médecins, comme NeoStrata® et CliniDerm®, ainsi que des spécialités utilisées en chirurgie esthétique, des produits injectables pour le comblement des rides, et des produits en vente libre. La gamme NeoStrata® est distribuée en pharmacie au Canada et fait partie des solutions dermatologiques de choix pour une peau saine et plus jeune. CliniDerm® offre une gamme de produits non irritants recommandés par les dermatologues pour le traitement des peaux sensibles.

"Nous sommes fiers d'ouvrir ce nouveau chapitre dans l'histoire de notre entreprise", a déclaré Barry Vogel, président de Canderm. "Je suis heureux de travailler avec les équipes de sanofi-aventis afin de pouvoir saisir les opportunités de croissance significatives que cette alliance va créer. Notre compétitivité sur le marché de la santé grand public se trouvera incontestablement renforcée par notre nouvelle famille à l'intérieur du Groupe sanofi-aventis."

Canderm poursuivra ses activités à Saint-Laurent, un arrondissement de Montréal.

À propos de sanofi-aventis

Sanofi-aventis est un leader mondial de l'industrie pharmaceutique qui recherche, développe et diffuse des solutions thérapeutiques pour améliorer la vie de chacun.

Sanofi-aventis est représentée au Canada par sanofi-aventis Canada Inc., entreprise pharmaceutique établie à Laval, au Québec, et par Sanofi Pasteur Limitée, producteur de vaccins établi à Toronto, Ontario. Ces deux entreprises comptent plus de 2 000 employés un peu partout au pays. Avec des investissements en R-D combinés de 181,6 millions de dollars en 2009, elles sont des leaders du secteur biopharmaceutique au Canada, une industrie indispensable axée sur le savoir qui est une source d'emplois, d'affaires et de possibilités dans tout le pays.

À propos de Canderm Pharma Inc.

Fondée en 1972 par la famille Vogel, Canderm Pharma Inc. est la plus grande entreprise indépendante spécialisée dans les soins dermatologiques du Canada et s'est forgée une solide réputation grâce son portefeuille de produits innovants élaborés en interne ou dans le cadre de partenariats externes. Canderm offre une riche gamme de produits cosméceutiques (NeoStrata®), de spécialités dermatologiques recommandées par les médecins (CliniDerm®), de spécialités utilisées en chirurgie esthétique et de produits sans ordonnance, ainsi qu'une gamme complète de produits injectables pour le comblement des rides. La gamme NeoStrata® est distribuée en pharmacie au Canada et fait partie des solutions dermatologiques de choix pour une peau saine et plus jeune. CliniDerm® offre également une gamme de produits non irritants recommandés par les dermatologues pour le traitement de la dermatite atopique (eczéma), de la sécheresse cutanée, de l'impétigo, du psoriasis, de la rosacée, de la dermatite séborrhéique, de l'érythème fessier et des coups de soleil. Pour plus d'informations, visitez le site : www.canderm.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des déclarations prospectives (au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act of 1995). Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots "s'attendre à", "anticiper", "croire", "avoir l'intention de", "estimer" ou "planifier", ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction de sanofi-aventis estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de sanofi-aventis, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, les futures données cliniques et analyses, y compris postérieures à la mise sur le marché, les décisions des autorités réglementaires, telles que la FDA ou l'EMA, d'approbation ou non, et à quelle date, de la demande de dépôt d'un médicament, d'un procédé ou d'un produit biologique pour l'un de ces produits candidats, ainsi que leurs décisions relatives à l'étiquetage et d'autres facteurs qui peuvent affecter la disponibilité ou le potentiel commercial de ces produits candidats, l'absence de garantie que les produits candidats s'ils sont approuvés seront un succès commercial, l'approbation future et le succès commercial d'alternatives thérapeutiques, la capacité du Groupe à saisir des opportunités de croissance externe ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par sanofi-aventis auprès de l'AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques "Facteurs de risque" et "Déclarations prospectives" du document de référence 2009 de sanofi-aventis ainsi que dans les rubriques "Risk Factors" et "Cautionary Statement Concerning Forward-Looking Statements" du rapport annuel 2009 sur Form 20-F de sanofi-aventis, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi-aventis ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'autorité des marchés financiers.

NeoStrata® - Utilisé sous licence par: Canderm Pharma Inc. Montréal
                   (Québec) H4R 2H4
    CliniDerm® - Marque depose de Canderm Pharma Inc. Montréal (Québec)
                   H4R 2H4

Pour plus de renseignements: Renseignements: Christian Marcoux, M.Sc., Sanofi-aventis Canada, 514-956-4275, christian.marcoux@sanofi-aventis.com; Roch Landriault, 514-843-2345, rlandriault@national.ca; Stephanie Lyttle, 514-843-2365, slyttle@national.ca