Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

PROJET DE SERRE COMMUNAUTAIRE VISANT À PROMOUVOIR UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE DU DIABÈTE

5 mai 2011

La Première nation des Chippewas de la Thames, le Southwest Ontario Aboriginal Health Access Centre (SOAHAC) et sanofi-aventis Canada proposent de nouvelles solutions pour lutter contre cette maladie chronique

MUNSEE, ON et LAVAL, QC, le 5 mai /CNW Telbec/ - Le Southwest Ontario Aboriginal Health Access Centre (SOAHAC), la Première nation des Chippewas de la Thames et sanofi-aventis Canada sont fiers d'annoncer aujourd'hui leur partenariat dans le cadre duquel ils mettront sur pied une serre communautaire quatre saisons attenante à la clinique du SOAHAC de Munsee, en Ontario. La serre deviendra un centre communautaire intergénérationnel où l'on pourra faire la promotion de saines habitudes alimentaires et renseigner les autochtones sur le diabète afin de les inciter à mieux le maîtriser.

« Nous sommes ravis de nous associer à sanofi-aventis pour mener à bien cette initiative très importante, déclare Brian Dokis, directeur général, SOAHAC. Par suite d'une récente étude sur les choix alimentaires menée par le SOAHAC et l'Université de Western Ontario, ces deux organisations ont recommandé la mise sur pied d'un jardin communautaire pour surmonter les enjeux locaux liés au revenu et à l'accès à la nourriture. Nous sommes heureux de constater que ces recommandations se concrétiseront dans le sud de l'Ontario. Notre partenariat avec la Première nation des Chippewas de la Thames et sanofi-aventis représente une étape importante dans notre lutte contre le diabète. »

Bien que le diabète soit de trois à cinq fois plus répandu parmi les Premières nations que la moyenne, ceux qui en sont atteints présentent majoritairement le type 2, lequel peut être prévenu. De plus, seulement 25 % d'entre eux suivent leur traitement médicamenteux. Dans ce contexte, les trois partenaires ont saisi l'occasion de joindre leurs efforts afin d'améliorer les résultats en matière de santé.

« L'objectif de sanofi-aventis est de trouver des solutions pour combler les lacunes dans la continuité des soins des patients offerts par notre système de santé, et c'est exactement l'objectif de ce projet. En plus de faire part de son savoir-faire, notre entreprise a fait don de 123 000 $ pour financer la construction de la serre et le matériel lié au projet, explique Hugh O'Neill, président­directeur général, sanofi-aventis Canada. Nous avons bon espoir que notre investissement contribuera à réduire les disparités en matière de santé parmi les Premières nations, en améliorant la santé et la prise en charge du diabète. »

« La serre fournira de la nourriture saine et des herbes médicinales à trois collectivités autochtones (Chippewas, Oneida et Munsee), affirme Joe Miskokomon, chef des Chippewas de la Thames. Elle permettra tant aux jeunes qu'aux membres plus âgés de la collectivité d'en apprendre davantage sur la nutrition et les saines habitudes de vie. Compte tenu l'épidémie de diabète qui touche nos Premières nations, ce projet est essentiel à une meilleure prise en charge du diabète et à l'avenir de notre collectivité. »

À propos du Réseau SOAHAC
Le Southwest Ontario Aboriginal Health Access Centre (SOAHAC) s'efforce d'offrir des services de santé complets et de qualité en donnant des renseignements sur les pratiques traditionnelles et occidentales en matière de santé et en en faisant la promotion, de sorte que la collectivité puisse vivre en meilleure santé. Le centre offre ses services tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la réserve, auprès des métis, des Indiens inscrits et non inscrits et de la population autochtone du sud-ouest de l'Ontario, ainsi qu'à d'autres Premières nations associées; son mandat est de s'assurer que les services de santé sont accessibles, de grande qualité et appropriés du point de vue culturel.

À propos de sanofi-aventis Canada
Sanofi-aventis est un leader mondial de l'industrie pharmaceutique qui recherche, développe et diffuse des solutions thérapeutiques pour améliorer la vie de chacun.

Sanofi-aventis est représentée au Canada par sanofi-aventis Canada Inc., entreprise pharmaceutique établie à Laval, au Québec, et par Sanofi Pasteur Limitée, producteur de vaccins établi à Toronto, en Ontario. Ces deux entreprises comptent plus de 2 000 employés un peu partout au pays. Avec des investissements en R-D combinés de 159,2 millions de dollars en 2010, elles sont des leaders du secteur biopharmaceutique au Canada, une industrie indispensable axée sur le savoir qui est une source d'emplois, d'affaires et de possibilités dans tout le pays.

Pour plus de renseignements: Renseignements:

Brian Dokis
Directeur général
SOAHAC
519 672-4079
executivedir@soahac.on.ca

Joanne Kennedy 
Communications
Sanofi-aventis Canada
514 956-4188
joanne.kennedy@sanofi-aventis.com