Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

Nouvel espoir dans le cancer avancé de la prostate: l'Alberta, la Saskatchewan et l'Ontario financent la couverture pour JEVTANA® (Cabazitaxel)

4 octobre 2012

Cette thérapie offre des avantages de survie significatifs en tant que traitement de deuxième ligne du cancer de la prostate métastatique hormono-résistant, en combinaison avec la prednisone.

LAVAL, QC, le 4 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Sanofi est heureuse d'annoncer que les provinces de l'Alberta, de la Saskatchewan et de l'Ontario ont répertorié JEVTANA ® (cabazitaxel) sur leur formulaire provincial respectif pour qu'il soit maintenant admissible à un remboursement pour les patients atteints de cancer avancé de la prostate. JEVTANA ® (cabazitaxel) est indiqué comme traitement de deuxième ligne du cancer de la prostate métastatique (mHRPC) résistant à la castration (androgéno-indépendant), en combinaison avec la prednisone chez des patients ayant déjà reçu un traitement avec un schéma posologique contenant du docétaxel.

« JEVTANA comble une lacune de traitement critique puisque c'est le nouveau traitement approuvé pour les patients à ce stade du cancer de la prostate métastatique hormono-résistant. La capacité d'accéder à JEVTANA et de savoir que l'Alberta, la Saskatchewan et l'Ontario financent le traitement est un gain important pour les hommes faisant face à la maladie et pour leurs familles, » a déclaré Dr Stan Glezer, vice-président, Preuves, valeur et accès. « Sanofi est fermement résolue à apporter des traitements novateurs à la communauté de patients atteints du cancer et à leur entourage, et à travailler en collaboration avec les organismes provinciaux de la santé pour démontrer la valeur de la médecine pour les patients et contribuer à la durabilité du système de soins de santé. »

La combinaison de JEVTANA® et de la prednisone est la première et unique chimiothérapie à avoir démontré un avantage significatif de la survie pour les hommes avec un cancer de la prostate métastatique, préalablement traité avec un schéma posologique contenant du docétaxel.

Le remboursement des médicaments d'ordonnance n'est pas mandaté par la Loi canadienne sur la santé ou toute autre loi fédérale. Les gouvernements provinciaux établissent indépendamment des plans de remboursement.

« Nous avons confiance que d'autres provinces suivront  l'exemple de l'Alberta, de la Saskatchewan et de l'Ontario et approuveront la couverture de cette option thérapeutique », a ajouté le Dr Glezer. « JEVTANA est un complément important de la thérapie pour les patients vivant avec le mHRPC et aide les professionnels de la santé dans leurs efforts pour traiter les patients. J'espère que la disponibilité d'un médicament tel que JEVTANA ® (cabazitaxel) signalera le début d'une nouvelle approche plus efficace pour aider ces patients à accéder au traitement. »

« L'accès à et la disponibilité de nouvelles options thérapeutiques telles que JEVTANA® en Alberta offrent aux patients de meilleures chances de survie lorsqu'il s'agit de faire face à une maladie aussi difficile », a conclu Bob Shiell, directeur exécutif de Prostate Cancer Canada Network (PCCN) Calgary.

À propos de JEVTANA®
JEVTANA® (cabazitaxel) est approuvé en association avec de la prednisone pour le traitement de deuxième ligne d'un cancer de la prostate métastatique hormono-résistant traités antérieurement par une chimiothérapie à base de docétaxel.[i] JEVTANA® est un composé de chimiothérapie utilisé avec les corticostéroïdes prednisone ou prednisolone pour traiter les patients qui présentent un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration déjà traité avec un schéma posologique contenant du docétaxel.[ii]

Jevtana® est une marque déposée de Sanofi.

À propos du cancer de la prostate
Troisième forme de cancer dans le monde en termes d'incidence et sixième en termes de mortalité, le cancer de la prostate demeure la deuxième cause de décès par cancer aux États-Unis chez les hommes, après le cancer du poumon. Au Canada, un homme sur sept développera un cancer de la prostate. Il est le plus fréquemment diagnostiqué chez les hommes et son incidence a augmenté de 30 pour cent depuis 1988. Alors qu'il est plus souvent diagnostiqué après l'âge de 70 ans, le cancer de la prostate peut également se produire chez les hommes dans la quarantaine ou la cinquantaine. [ii1] Chez de nombreux patients, le cancer continue de progresser malgré un traitement antérieur incluant la castration chirurgicale et/ou chimique, suivie d'une chimiothérapie. Le cancer de la prostate métastatique est un cancer qui s'est propagé dans les ganglions lymphatiques ou d'autres parties du corps, particulièrement dans les os. Le cancer de la prostate hormono-résistant/hormono-réfractaire signifie que le cancer continue de progresser malgré la suppression des hormones qui alimentent la croissance des cellules cancéreuses. Chez près de 10 % à 20 % des patients, le diagnostic est établi lorsque le cancer s'est déjà métastasé.

À propos de Sanofi
Sanofi est un leader mondial et diversifié de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).

Les sociétés Sanofi au Canada comprennent sanofi-aventis Canada Inc. (produits pharmaceutiques), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (santé et beauté), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Ensemble, elles emploient plus de 1 700 personnes, principalement dans les régions métropolitaines de Montréal et de Toronto. En 2011, les sociétés Sanofi ont investi 151,7 millions de dollars dans la recherche et le développement au Canada, créant ainsi des emplois, de l'activité économique et des perspectives dans tout le pays. Pour plus de renseignements, visitez www.sanofi.ca.

_______________________
[i] "About Jevtana." Sanofi-aventis Oncology. Disponible en ligne : https://www.sanofi-aventisoncology.com/wps/portal/oncology/products/jevtana. Accédé le 2/23/2011.

[ii] "About Jevtana." Sanofi-aventis Oncology. Disponible en ligne : https://www.sanofi-aventisoncology.com/wps/portal/oncology/products/jevtana. Accédé le 2/23/2011.

[iii] Prostate Cancer: Understand the Disease and its Treatment: Saad F,  McCormack M; Annika Parance Publishing; 2012, p. 25


SOURCE : SANOFI

Pour plus de renseignements: Renseignements :

MÉDIAS
Caroline Martel
Consultante, Communications, Sanofi Canada
514-956-6120
caroline.martel@sanofi.com