Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

Trois infirmières québécoises lauréates de prix internationaux soutenues pour mettre leurs idées en pratique

10 octobre 2012

Photo_Asset_1

LAVAL, QC, le 10 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Sanofi Canada a le plaisir d'annoncer que trois infirmières québécoises ont reçu le Prix Care Challenge, un prix international du programme Connecting Nurses qui reconnaît l'innovation dans les soins infirmiers et est soutenu par la division mondiale de Sanofi. Le programme a été lancé en 2011 par Connecting Nurses et Sanofi en partenariat avec quatre organisations infirmières majeures. Cette initiative vise à promouvoir les réalisations extraordinaires des infirmières et des professionnels de la santé du monde entier.

« La mission globale de Connecting Nurses est de rassembler les infirmières et infirmiers en ligne et dans le monde réel. Le programme met à la disposition des professionnels de la santé un forum qui leur permet de partager leurs idées, leurs conseils et leurs innovations », a dit Jean-François Brin, vice-président principal, Solutions axées sur le patient, Sanofi. « Ce réseau de connaissances et de ressources partagées offre aux infirmières et infirmiers les outils nécessaires pour faire avancer leur pratique tout en inspirant les patients à prendre le contrôle de leur santé ».

L'édition 2011-2012 de Care Challenge est un concours qui a mis en valeur les innovations des infirmières et infirmiers et leurs solutions en soins de santé. Les infirmières et infirmiers ont soumis leurs projets dans l'une des deux catégories : Infirmiers sous les projecteurs, où les projets gagnants feront l'objet d'une vidéo dont la réalisation sera confiée à des professionnels, ou Coup de pouce qui offre une subvention de 3 000 euros (~3,750 $ CAD). Les 20 projets gagnants sont disponibles sur le site de Care Challenge (www.care-challenge.com) pendant 2 ans.

« C'est parce que les infirmières jouent un rôle essentiel dans la recherche et dans le développement des soins que Sanofi s'est associé à un programme qui reconnaît l'importance de leur rôle en tant que fournisseurs de soins de santé », a dit Jon Fairest, président-directeur général de Sanofi Canada. « Sanofi Canada est fier de nos lauréates québécoises. C'est un véritable témoignage de la qualité et des normes élevées de la profession infirmière au Québec et cela démontre que leur expertise se démarque à l'échelle internationale », a-t-il ajouté.

Les lauréates québécoises de cette année sont :

« Depuis des générations, les infirmières ont été le premier point de contact avec les patients et aujourd'hui, avec ce prix prestigieux, nous pouvons souligner l'importance de leurs connaissances, de leur compétence et de leur expérience dans l'amélioration de l'accès aux soins de santé », a dit Gyslaine Desrosiers, présidente-directrice générale de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). « Des soignants provenant de plus de 40 pays ont participé au concours de cette année. C'est un véritable honneur que des projets uniques des infirmières du Québec se soient démarqués sur ​​la scène internationale pour contribuer à l'innovation et l'apport de solutions de santé ».

La seconde édition de Care Challenge est maintenant prête à recevoir de nouvelles candidatures. Une nouvelle catégorie consacrée à l'innovation dans les maladies chroniques, avec un accent sur le diabète, sera lancée cette année. Pour en apprendre davantage sur le programme ou pour soumettre votre propre projet avant-gardiste, veuillez consulter le www.care-challenge.com.

Connecting Nurses est en train de développer un nouveau programme en ligne qui s'appelle Information Shareapy. La plateforme, protégée par un mot de passe, permet aux infirmières de partager des liens de santé de qualité et de source sûre sur l'éducation du patient et la sensibilisation à la maladie. Nous mettons en place un large panel d'infirmières qui participent à l'élaboration de ce programme. Pour tout renseignement, veuillez vous adresser à contact@information-shareapy.com.

À propos de Sanofi
Sanofi est un leader mondial et diversifié de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).

Les sociétés Sanofi au Canada comprennent Sanofi Canada (produits pharmaceutiques), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (santé et beauté), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Ensemble, elles emploient plus de 1 700 personnes, principalement dans les régions métropolitaines de Montréal et de Toronto. En 2011, les sociétés Sanofi ont investi 151,7 millions de dollars dans la recherche et le développement au Canada, créant ainsi des emplois, de l'activité économique et des perspectives dans tout le pays.

Bas de vignette : "Martin Dumont, relations avec les intervenants, Sanofi; Rinda Hartner, infirmière clinicienne, CSSS Jeanne-Mance; Gyslaine Desrosiers, présidente du Conseil et directrice générale, OIIQ; Josée Côté, professeure titulaire, Université de Montréal; Jon Fairest, président-directeur général, Sanofi Canada; Brigitte Galand, infirmière clinicienne spécialisée, Hôpital Sainte-Anne Anciens Combattants; Joanne Kennedy, directrice des communications, Sanofi (Groupe CNW/SANOFI)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121010_C5333_PHOTO_FR_19069.jpg

SOURCE : SANOFI

Pour plus de renseignements: Renseignements :

Joanne Kennedy 
Sanofi Canada  
Tél. : 514-956-4188  
Joanne.Kennedy@sanofi.com  

Dominique Quirion
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Tél. : 514-843-2302
dquirion@national.ca