Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

Les gens d'Edmonton font un pas dans la bonne direction!

21 novembre 2012

Une activité surprise pour mieux faire connaître le diabète tenue au centre commercial West Edmonton Mall fait marcher les gens au profit des personnes qui vivent avec le diabète ou le prédiabète

Photo_Asset_1

LAVAL, QC, le 21 nov. 2012 /CNW/ - Des centaines de personnes de la région d'Edmonton ont fait un pas significatif cette semaine pour sensibiliser la population et amasser 10 000 $ pour lutter contre le diabète.

Plusieurs gens faisant leurs emplettes au West Edmonton Mall ont été encouragés, à leur étonnement, par les bouffonneries de la troupe d'improvisation The Second City lors de leur marche autour d'une mini-piste de course (rappelant le cercle bleu du symbole de la Fédération internationale du diabète).

Pour chaque personne ayant marché sur la piste, Sanofi a fait don de 2 $ à l'Association canadienne du diabète, recueillant ainsi un total de 10 000 $ qui seront investis en vue d'aider à faire une différence dans la vie de Canadiens qui vivent avec le diabète ou le prédiabète.

« Chez Sanofi Canada, nous comprenons l'énorme portée de simples gestes de sensibilisation, de motivation et d'encouragement lorsqu'il s'agit de lutter contre le diabète. Voilà pourquoi, en plus de fabriquer de l'insuline hautement efficace et des dispositifs de contrôle de la glycémie primés, nous déployons de nombreux efforts et ressources afin d'éduquer et de soutenir les Canadiens qui vivent avec le diabète », affirme Jon Fairest, président et chef de la direction, Sanofi Canada. « En organisant une telle activité, nous souhaitions transmettre le message plein d'espoir qu'en prenant le contrôle de sa glycémie par l'exercice physique, une saine alimentation et, au besoin, une médication, il est possible de diminuer les risques de développer, à long terme, des complications associées au diabète et de vivre une vie saine et remplie. »

L'activité Un pas dans la bonne direction, orchestrée et tenue par Sanofi Canada et l'Association canadienne du diabète, a aidé à démontrer que même un petit pas dans la bonne direction peut aider à gérer ou à prévenir le diabète de type 2.

À l'heure actuelle, plus de 217 000 Albertains vivent avec le diabète, et on prévoit que ce nombre grimpera d'au moins 140 000 d'ici 20201.

« Le nombre d'Albertains vivant avec le diabète s'accroît chaque année et, au Canada, près d'un million d'individus souffrent de diabète sans même le savoir puisqu'ils n'ont pas encore été diagnostiqués », affirme Laura Kemp, directrice régionale, Alberta et Territoires du Nord-Ouest, à l'Association canadienne du diabète. « Grâce à un mode de vie sain, les cas de diabète de type 2 peuvent être prévenus ou diminués de 60 %. C'est pourquoi il est primordial que nous continuions à sensibiliser et à éduquer la population en tenant des activités grand public. »

Pour plus de renseignements sur le diabète, visitez le www.diabetes.ca ou http://www.diabetesbluecircle.org.

À propos de Sanofi
Leader mondial et diversifié de la santé, Sanofi découvre, développe et offre des solutions thérapeutiques axées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins pour l'humain, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme.  Sanofi est cotée à la Bourse de Paris (EURONEXT: SAN) et à la Bourse de New York (NYSE : SNY).

Au Canada, Sanofi exploite diverses entreprises dont Sanofi Canada (pharmaceutique), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (santé et beauté), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale).  Ensemble, elles emploient plus de 1 700 individus à l'échelle du pays. En 2011, les entreprises de Sanofi ont investi 151,7 millions $ en recherche et développement au Canada, créant des emplois et des occasions d'affaires et des opportunités partout au pays.

À propos de l'Association canadienne du diabète
L'Association canadienne du diabète est un organisme de bienfaisance enregistré et sans but lucratif qui mène la lutte contre le diabète en aidant les personnes diabétiques à vivre en santé pendant que la recherche d'un traitement curatif se poursuit. Grâce à nos professionnels et à notre réseau communautaire composé de 20 000 bénévoles, nous pouvons offrir de l'information et des services aux personnes diabétiques, les représenter, les aider à atteindre la meilleure qualité de vie qui leur soit possible et déployer tous les efforts pour trouver une cure. Visitez notre site Web à diabetes.ca, joignez-vous à nous à facebook.com/CanadianDiabetesAssociation, suivez-nous sur Twitter@DiabetesAssoc ou composez le 1-800-BANTING (226-8464).

_______________________

1 Association canadienne du diabète (http://bit.ly/OkgBpp)



Photo_Asset_2

Bas de vignette : "Carmen Wyton, directrice des relations avec les parties prenantes, Sanofi Canada (tenant le chèque à gauche) et Cynthia Lebovics, éducatrice diplômée en diabète et directrice pédagogique nationale, Sanofi Canada (tenant le chèque au centre) présentent un don de 10 000 $ de Sanofi Canada à l'Association canadienne du diabète (ACD). Laura Kemp, directrice régionale, Alberta et Territoires du Nord-Ouest, ACD (tenant le chèque à droite) accepte le don au nom de l'ACD. Des membres de l'équipe de Sanofi Canada et de l'Association canadienne du diabète ainsi que de la troupe The Second City les encouragent! Photo : courtoisie de Sanofi.ca (Groupe CNW/SANOFI CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121121_C9898_PHOTO_FR_20980.jpg

Bas de vignette : "Une famille prend deux minutes pendant son magasinage pour faire Un pas dans la bonne direction! Elle court sur la piste bleue circulaire pour démontrer son appui envers les Canadiens qui vivent avec le diabète. Photo : courtoisie de Sanofi.ca (Groupe CNW/SANOFI CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121121_C9898_PHOTO_FR_20982.jpg

SOURCE : SANOFI CANADA

Pour plus de renseignements:

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de cette activité, communiquer avec :
Catherine Héroux ou Anne Cayer chez Strategic Objectives. SANS FRAIS : 1 866 366-7733
Courriel : cheroux@strategicobjectives.com

Pour plus de renseignements au sujet de l'Association canadienne du diabète, communiquer avec :
Randi Gill
Directrice des communications, Ouest du Canada
Association canadienne du diabète
Tél. : (204) 925-3800, poste 234 Cell : (204) 588-7724
Courriel : randi.gill@diabetes.ca