Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

Le sprinter vedette du Québec et le simulateur haute technologie mettent en lumière l'impact de la douleur au genou

6 juin 2013

Photo_Asset_1

Bruny Surin parle de la douleur au genou et de Synvisc-One®, un traitement de l'arthrose du genou

MONTRÉAL, le 6 juin 2013 /CNW/ - Sanofi Canada et le sprinter olympique Bruny Surin font équipe pour mettre en lumière l'impact de la douleur au genou en tenant un événement de sensibilisation du public à l'aide d'un outil tout à fait unique : un simulateur haute technologie qui imite la douleur et la perte de mobilité associées à l'arthrose du genou. L'événement a eu lieu aujourd'hui à la Place Ville Marie au centre-ville de Montréal et a suscité de l'enthousiasme auprès d'un auditoire engagé.

Les experts estiment que trois millions de Canadiens souffrent d'arthrosei. Souvent, les personnes souffrant d'arthrose du genou gèrent leur douleur en consommant des analgésiques offerts en vente libre ou sous ordonnance et, comme c'était le cas pour Bruny Surin, évitent de s'adonner à leurs activités et passe-temps préférés.

« Je me suis toujours entraîné de manière acharnée et il y a environ trois ans, j'ai développé une douleur très aiguë au genou gauche qui m'a complètement empêché de courir. Même marcher était très douloureux et je ne pouvais croire à quel point la douleur ralentissait mes activités », a déclaré Bruny. « Tant qu'on ne souffre pas d'arthrose, on ne peut pas comprendre à quel point cette douleur est difficile à endurer. Maintenant que je sais de quoi il s'agit et comment gérer cette douleur, j'ai un plan qui fonctionne à merveille et je veux aider les gens à passer à l'action cet été. »

Voilà pourquoi Sanofi Canada et Bruny Surin font équipe pour présenter le simulateur Synvisc-One®, un dispositif électronique haute technologie qui simule la douleur et la perte de mobilité avec lesquelles les gens souffrant d'arthrose doivent composer quotidiennement. Ce simulateur a été conçu par la firme de biotechnologie canadienne Bionik Labs en tant qu'outil de simulation et de sensibilisation.

Bruny Surin recherche la meilleure solution pour prendre soin de sa santé

Bruny a reçu un diagnostic d'arthrose du genou gauche par le Dr Pierre Ranger, chirurgien orthopédiste (spécialiste du genou), professeur associé à l'Université de Montréal et directeur médical du Centre de médecine sportive de Laval, qui traite Bruny depuis plus de 20 ans. Il combat la douleur en combinant saine alimentation et exercices à faible impact, en plus de recevoir deux fois par année une injection de Synvisc-One® pour enrober et lubrifier son articulation, ce qui lui procure plus de six mois de soulagement de la douleur.

Bruny a dit qu'avant de recevoir son diagnostic, il souffrait tellement qu'il craignait qu'une chirurgie soit la seule option qui s'offrait à lui, mais il a été heureux d'apprendre que d'autres traitements moins invasifs étaient offerts. « Le Dr Ranger m'a surpris en me proposant des injections », se rappelle Bruny qui reçoit maintenant deux fois par année une injection de Synvisc-One® pour soulager la douleur et protéger son genou d'autres dommages. « Je suis un homme en santé et actif, j'aime donc prendre soin de ma santé de la manière la plus simple possible. Synvisc-One® fonctionne à merveille et me permet de m'entraîner et de profiter à nouveau de la vie. »

Bien qu'on ait parlé abondamment de suppléments et de stéroïdes, le Dr Ranger souligne que trop peu d'attention a été portée aux viscosuppléments comme le Synvisc-One®, un traitement à injection non invasif pour le genou qui lubrifie et enrobe les articulations pour soulager la douleur et accroître la mobilité et l'amplitude de mouvement.

« Dès que nous atteignons l'âge de 35 ou 40 ans, nous sommes très susceptibles de souffrir de quelques usures ou déchirures au niveau du genou, qui peuvent éventuellement se transformer en arthrose du genou, une condition douloureuse. Il est important de trouver un traitement adéquat, accompagné d'un bon régime alimentaire et de faire de l'exercice pour aider à combattre l'arthrose », explique Dr Ranger.

Visitez le nouveau site web de Synvisc-One® au www.synviscone.ca pour en apprendre davantage sur l'arthrose du genou, Synvisc-One® et pour trouver un médecin près de chez vous.

À propos de Sanofi Canada
Sanofi Canada est un leader mondial et diversifié de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi Canada possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi Canada est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY). Les sociétés Sanofi au Canada comprennent Sanofi Canada (produits pharmaceutiques), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (santé et beauté), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Ensemble, elles emploient plus de 1 700 personnes dans tout le pays. En 2011, les sociétés Sanofi ont investi 151,7 millions de dollars dans la recherche et le développement au Canada, créant ainsi des emplois, de l'activité économique et des perspectives dans tout le pays.

À propos de Synvisc-One®
Synvisc-One® (hylane G-F 20) est un viscosupplément injectable conçu pour soulager l'arthrose du genou2. Composé d'une substance naturelle qui lubrifie et enrobe l'articulation, Synvisc-One® peut procurer un soulagement de la douleur au genou et accroître la mobilité au-delà de 6 mois, en une seule et simple injectionii. Synvisc-One® est conçu uniquement pour un usage intra-articulaire par un médecin pour traiter la douleur associée à l'arthrose du genouii. Visitez le site web du traitement Synvisc-One® au www.synviscone.ca, où vous pouvez en apprendre davantage sur Synvisc-One®, passer des tests d'évaluation en ligne de votre douleur au genou ou encore trouver des liens vers des cliniques de médecine sportive près de chez vous.

SYNVISC®/Synvisc-One® (hylan G-F 20) est administré uniquement par injection intra-articulaire pour traiter la douleur arthrosique du genou. SYNVISC®/Synvisc-One® renferme de faibles quantités de protéines aviaires et ne doit pas être utilisé chez les patients qui souffrent d'une hypersensibilité à ces substances. Les réactions indésirables localisées au genou traité après des injections intra-articulaires de SYNVISC®/Synvisc-One® peuvent inclure : douleur, œdème et/ou épanchement transitoires. Les événements systémiques rares, rapportés par la pharmacovigilance après l'administration de SYNVISC®/Synvisc-One®  sont les suivants : érythème, urticaire, démangeaisons, fièvre, nausées, céphalées, étourdissements, frissons, crampes musculaires, paresthésie, œdème périphérique, malaise, difficultés respiratoires, bouffées congestives et œdème facial. En présence d'une stase veineuse ou lymphatique, SYNVISC®/Synvisc-One® ne devrait pas être injecté dans le genou. SYNVISC®/Synvisc-One® ne doit pas être injecté dans un genou infecté ou présentant une inflammation, ni chez les patients atteints d'affections cutanées ou d'une infection au point d'injection.

i La Société de l'arthrite Arthrose - Un aperçu des options de traitement. 11. Brochure disponible en ligne au www.arthritis.ca [03/12/2013].

ii SYNVISC®/Synvisc-One® monographies de produit, Genzyme Canada Inc., 18 juillet 2008/2 mars 2009.


Photo_Asset_2

Bas de vignette : "Le sprinter olympique Bruny Surin apprend aux Montréalais comment préserver une bonne santé du genou lors d'un événement de sensibilisation du public tenu aujourd'hui à la Place Ville Marie.(Crédit photo : Synviscone.ca) (Groupe CNW/SANOFI CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130606_C5536_PHOTO_FR_27650.jpg

Bas de vignette : "Le sprinter olympique Bruny Surin fait l'essai du simulateur d'arthrose Synvisc-One de Sanofi. L'attelle pour le genou haute technologie imite la douleur et la perte de mobilité associées à l'arthrose du genou. (Crédit photo : Synviscone.ca) (Groupe CNW/SANOFI CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130606_C5536_PHOTO_FR_27652.jpg

SOURCE : SANOFI CANADA

Pour plus de renseignements:

Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue, veuillez contacter :
Anne Cayer ou Samantha Ventresca chez Strategic Objectives :
Numéro de téléphone (sans frais) : 1 866 366-7733 poste 283 Courriel :
acayer@strategicobjectives.comsventresca@strategicobjectives.com