Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

Allerject(MC) fait son entrée au camp d'été

17 juin 2013

Les campeurs de la Fondation Tim Horton pour les enfants ont accès à l'option de traitement la plus récente en cas d'urgence allergique

TORONTO, le 17 juin 2013 /CNW/ - Sanofi Canada s'associe à la Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) afin que les enfants qui participent cette année aux camps de la Fondation et qui risquent une réaction anaphylactique aient accès à l'option de traitement d'urgence la plus récente en cas de réaction allergique grave.

Sanofi fait don de 80 auto-injecteurs AllerjectMC aux camps de la Fondation au Canada. Allerject est le premier auto-injecteur d'épinéphrine « parlant ». Il est doté d'instructions vocales automatisées qui guident l'utilisateur tout au long du processus d'injection.

« Pour les camps, nous apprécions particulièrement le fait qu'AllerjectMC soit conçu pour être facile à utiliser et à transporter », déclare Dave Newnham, vice-président et directeur général de la FTHE. « De plus, avec les instructions vocales en français ou en anglais, c'est parfait pour nous puisque nous avons des campeurs et des membres du personnel qui parlent les deux langues. »

Grâce à ses efforts de collecte de fonds, la Fondation permet à des enfants provenant de milieux financièrement défavorisés d'aller dans un camp. En couvrant les frais de séjour au complet, elle donne à ces jeunes l'occasion de s'épanouir, de développer leur autonomie et de vivre des réussites personnelles.

Avec environ 13 000 enfants inscrits à des camps dans cinq emplacements au Canada cette année, soit un au Québec (Quyon), deux en Ontario (Parry Sound et St. George), un en Alberta (Kananaskis) et un en Nouvelle-Écosse (Tatamagouche), la Fondation doit pouvoir faire face à tous les imprévus.

« Nous prenons toutes les précautions que nous pouvons pour aider les campeurs allergiques à éviter les déclencheurs allergènes. Mais ce n'est pas toujours possible. Nous sommes donc préparés en cas d'urgence, ce qui signifie avoir tout le temps des auto-injecteurs d'épinéphrine à disposition », fait remarquer M. Newnham.

Benoit Gravel, Vice-président, Unité centrée sur le patient, Diabète et Soins spécialisés, Sanofi Canada, a déclaré que la société « est fière d'appuyer la Fondation Tim Horton pour les enfants, car les camps qu'elle organise améliorent la vie de ces enfants. Nous partageons les mêmes valeurs. Nous nous efforçons d'apporter un changement dans la vie de tous les Canadiens grâce à des solutions innovatrices en soins de santé. »

Est-ce que votre enfant allergique ira dans un camp cet été? La FTHE offre des conseils pratiques sur la façon de s'y préparer. Ces informations qui vous sont fournies par AllerjectMC sont disponibles ci-dessous.

À propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants

La Fondation Tim Horton pour les enfants est un organisme de bienfaisance sans but lucratif, créé en 1974, en mémoire de l'amour que portait Tim Horton aux enfants et de son désir d'aider les moins favorisés. Chaque année, les propriétaires de restaurants Tim Hortons locaux choisissent des jeunes de leur communauté qui séjourneront dans l'un des camps de la Fondation. Le financement pour la Fondation provient du Jour des camps Tim Hortons, des dons recueillis tout au long de l'année dans les tirelires placées sur les comptoirs et au service à l'auto dans plus de 4 000 restaurants Tim Hortons, ainsi que d'autres activités et dons spéciaux. Depuis 1975, plus de 165 000 enfants et adolescents ont participé à un camp de la Fondation.

Pour de plus amples informations sur la Fondation, visitez le site www.thcf.com

À propos de Sanofi

Sanofi est un leader mondial et diversifié de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine des soins de santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les médicaments innovateurs, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et Genzyme, sa nouvelle acquisition. Sanofi est cotée à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).

Les sociétés Sanofi au Canada comprennent Sanofi Canada (produits pharmaceutiques), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (santé et beauté), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Collectivement, ces sociétés emploient plus de 1 700 personnes dans tout le pays. En 2011, les sociétés Sanofi ont investi 151,7 millions de dollars dans la recherche et le développement au Canada, créant ainsi des emplois, de l'activité économique et des perspectives dans tout le pays.

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2013/06/17/20130617_C8301_DOC_FR_28046.pdf

SOURCE : SANOFI CANADA

Pour plus de renseignements:

Veuillez visiter notre site www.allerject.ca pour en savoir davantage au sujet d'AllerjectMC. Pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

Lamia Charlebois
514.279.4601
rp@lamiacharlebois.com