Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

Le Groupe Sanofi au Canada choisit Partners In Research comme coordonnateur national du Défi BioGENEius Sanofi Canada

9 septembre 2013

- Le concours national de recherche en biotechnologie encourage les jeunes à choisir des carrières dans les STIM -

TORONTO, le 9 sept. 2013 /CNW/ - Le Groupe Sanofi, au Canada, a annoncé aujourd'hui avoir choisi Partners In Research en tant que nouveau coordonnateur national du Défi BioGENEius Sanofi Canada (DBSC), un concours national de recherche en biotechnologie, créé en 1993, pour aider à promouvoir les carrières scientifiques auprès des étudiants du secondaire. Partners In Research (PIR) aide les Canadiens à comprendre l'importance, les réalisations et les perspectives de la recherche biomédicale pour promouvoir la santé et la médecine, en mettant l'accent sur la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STIM) comme domaines de recherche et d'étude pour les étudiants canadiens.

« Grâce à une collaboration entre l'industrie, le gouvernement et le milieu universitaire, des milliers d'étudiants du secondaire ont pu participé au DBSC au cours des 20 dernières années. En fait, il a inspiré un nombre d'entre eux à faire des découvertes qui ont changé des vies et à entreprendre des carrières en sciences de la vie, ce qui en dit long sur l'impact et la valeur de ce programme » a déclaré Mark Lievonen, président de Sanofi Pasteur Limitée, l'institution qui a contribué à mettre sur pied le concours en 1993. « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la coopération de Partners In Research pour assurer la prospérité du DBSC au cours des années à venir. La vaste expérience dont dispose cet organisme, qui travaille avec des établissements d'éducation pour faire progresser la science, nous aidera à renforcer le bassin de talents au Canada et, ainsi, accélérer l'innovation, la compétitivité et la productivité de notre pays. »

Créé en 1993, le DBSC est un concours national de recherche en biotechnologie qui encourage les étudiants à entreprendre des carrières dans un domaine scientifique. Au cours des 20 dernières années, 4 500 scientifiques en herbe de l'ensemble du Canada ont participé au DBSC, épaulés par des mentors provenant d'universités et d'instituts de recherche éminents au Canada. Ces étudiants ont réalisé des découvertes scientifiques étonnantes et susceptibles de changer des vies, en s'attaquant à certains des problèmes actuels les plus épineux, que ce soit le cancer, les maladies des cultures ou l'environnement.

Kevin Cougler, directeur général de Partners In Research, a ajouté ceci : « En tant qu'organisation spécialisée dans l'établissement de partenariats entre le milieu universitaire, le secteur privé et le gouvernement, nous sommes fiers de nous associer au Groupe Sanofi au Canada. Nous sommes persuadés que notre expertise dans le secteur de l'éducation générera des expériences encore plus significatives pour les participants, mentors, équipes régionales, établissements universitaires et organisations qui participent au DBSC depuis son origine. Nous rechercherons activement de nouveaux commanditaires et partenaires pour élargir et renforcer la présence du DBSC partout au Canada, car nous croyons que de nombreuses organisations sont en quête de méthodes efficaces de cultiver l'immense talent et potentiel de nos jeunes. »

À propos de Partners In Research

Partners In Research (PIR) est un organisme caritatif canadien, enregistré et fondé en 1988, afin d'aider les Canadiens à comprendre l'importance, les réalisations et les perspectives de la recherche biomédicale dans le but de promouvoir la santé et la médecine. Depuis sa création, PIR a accru sa portée et englobe maintenant la science, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STIM) comme domaines de recherche et d'étude pour les étudiants canadiens.

À propos du Défi BioGENEius Sanofi Canada (DBSC)

Le Défi BioGENEius Sanofi Canada (DBSC) est un concours national de recherche en biotechnologie qui encourage les étudiants du secondaire et du cégep à poursuivre leurs études et projets de carrière dans le domaine passionnant de la biotechnologie. Coordonnée par Partners In Research, l'initiative est parrainée par Sanofi Pasteur Limitée, Sanofi Canada, le gouvernement de l'Ontario (ministère de la Recherche et de l'Innovation), l'Université York, le Conseil National de Recherches Canada/National Research Council Canada (CNRC-NRC), les Instituts de Recherche en Santé du Canada/Canadian Institutes of Health Research (IRSC-CIHR) et Génome Canada.

A propos de Sanofi

Sanofi est un leader mondial intégré de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).

Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, met à disposition plus de 1 milliard de doses de vaccins chaque année, permettant de vacciner plus de 500 millions de personnes dans le monde. Sanofi Pasteur est un leader mondial avec la plus large gamme de vaccins contre 20 maladies infectieuses. L'expérience de Sanofi Pasteur dans le domaine des vaccins remonte à plus d'un siècle. C'est aujourd'hui la plus importante société entièrement dédiée au vaccin, qui investit plus d'un million d'euros par jour en recherche et développement. Pour plus d'information, consulter le site: www.sanofipasteur.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction de Sanofi estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Sanofi, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, les futures données cliniques et analyses, y compris postérieures à la mise sur le marché, les décisions des autorités réglementaires, telles que la FDA ou l'EMA, d'approbation ou non, et à quelle date, de la demande de dépôt d'un médicament, d'un procédé ou d'un produit biologique pour l'un de ces produits candidats, ainsi que leurs décisions relatives à l'étiquetage et d'autres facteurs qui peuvent affecter la disponibilité ou le potentiel commercial de ces produits candidats, l'absence de garantie que les produits candidats s'ils sont approuvés seront un succès commercial, l'approbation future et le succès commercial d'alternatives thérapeutiques, la capacité du Groupe à saisir des opportunités de croissance externe, l'évolution des cours de change et des taux d'intérêt, l'impact de la politique de maîtrise des coûts opérationnels et leur évolution, le nombre moyens d'actions en circulation ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par Sanofi auprès de l'AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques « Facteurs de risque » et « Déclarations prospectives » du document de référence 2012 de Sanofi, qui a été déposé auprès de l'AMF ainsi que dans les rubriques « Risk Factors » et « Cautionary Statement Concerning Forward-Looking Statements » du rapport annuel 2012 sur Form 20-F de Sanofi, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'Autorité des marchés financiers.


SOURCE : SANOFI CANADA

Pour plus de renseignements:

Relations Presse  
Martine VENNE
CASACOM
mvenne@casacom.ca
Tél. : 514 286-2145 ext. 228

Jesse CRESSMAN-DICKINSON
Partners In Research
jesse@pirweb.org
Tél. : 613 298-0808