Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

AllerjectMC - Là tu parles! Les Canadiens prédisposés à l'anaphylaxie et leurs aidants choisissent AllerjectMC comme traitement d'urgence

16 juin 2014

MONTRÉAL, le 16 juin 2014 /CNW Telbec/ - AllerjectMC, l'auto-injecteur d'épinéphrine « parlant » offert par Sanofi Canada, a été accueilli positivement par les patients et les aidants depuis son lancement l'année dernière.

AllerjectMC représente maintenant plus d'un cinquième des ventes d'unités d'auto-injecteur d'épinéphrine au Canada.1 Selon des données de l'industrie, AllerjectMC est un des lancements de nouveau produit pharmaceutique le plus réussi de l'année dernière.2

Plus de 60 000 personnes ont choisi AllerjectMC; il représente maintenant plus du tiers de tous les auto-injecteurs d'épinéphrine prescrits par les allergologues.3

Le marché réagit positivement

La demande pour le produit a été forte dans tous les groupes d'âge, en particulier chez les mères d'enfants prédisposés à l'anaphylaxie.

« L'enthousiasme du marché pour AllerjectMC et l'évidente satisfaction de nos clients témoignent clairement que ce nouveau choix de traitement d'urgence de l'anaphylaxie répond à un réel besoin », explique Marie-Andrée Champagne, chef nationale de l'Éducation médicale chez Sanofi Canada.

La recherche a montré que bon nombre de personnes allergiques ne savent pas trop comment se servir de leur auto-injecteur.4 Les études indiquent aussi qu'un pourcentage important de ces personnes (entre 30 et 70 %) n'ont pas toujours avec elles un auto-injecteur comme le recommandent les médecins.5

Lacunes à combler dans les soins

AllerjectMC a été mis au point pour combler certaines lacunes dans les soins. Il s'agit du premier et seul auto-injecteur d'épinéphrine au monde qui donne des instructions vocales pour aider l'utilisateur du début à la fin de l'injection. De plus, sa conception fait qu'il est compact et facile à transporter : il est grand comme une carte de crédit et épais comme un téléphone cellulaire.

Voici quelques faits marquants au sujet d'AllerjectMC depuis son lancement il y a un an :

  • AllerjectMC est maintenant offert dans toutes les grandes pharmacies, inscrit sur toutes les listes de médicaments assurés provinciales et couvert par la majorité des régimes d'assurance-médicaments privés au Canada.
  • AllerjectMC a été présenté aux commissions scolaires dans tout le pays et accepté par celles-ci.  Des outils de formation ont été diffusés pour renseigner les directeurs, les enseignants et le personnel des écoles au sujet du produit.
  • Sanofi Canada travaille en étroite collaboration avec des groupes de soutien aux patients afin de sensibiliser la population à l'anaphylaxie. Parmi ces groupes de soutien figurent Anaphylaxie Canada, l'Association québécoise des allergies alimentaires ainsi qu'Asthme et Allergies Québec.

Écouter les gens : une approche locale

Afin d'écouter ce que les gens ont à dire au sujet des allergies graves et de leurs expériences avec AllerjectMC, Sanofi Canada les invite à partager leurs histoires sur vidéo. La première de ces vidéos peut être visionnée dès maintenant au www.allerject.ca ainsi que sur la chaîne YouTube d'Allerject au  www.youtube.com/user/AllerjectCA.

Danièle Simard de St-Hubert, une des personnes qui ont témoigné, explique pourquoi elle a changé pour Allerject™. Sa fille Rosalie qui est âgée de 11 ans a plusieurs allergies alimentaires. Elle trouve que les instructions vocales du produit sont importantes :   « Maintenant je sais que si Rosalie est avec ses amis ou chez ses grands-parents, je sais qu'ils vont pouvoir faire quelque chose grâce aux commandes vocales qui sont claires. »

Dr. Moshe Ben-Shoshan, un allergologue de Montréal, précise dans une entrevue vidéo: « Les instructions vocales c'est quelque chose de génial ... C'est la seule façon que je trouve aujourd'hui que les parents sentent qu'il y a quelqu'un d'autre avec eux, parce que le docteur ne peut pas être là toujours. »

Sanofi continuera d'ajouter des vidéos à cette série. « Nos défenseurs les plus enthousiastes sont des utilisateurs d'Allerject », explique Marie-Andrée Champagne. « Nous avons donc décidé de leur céder la parole. Plutôt que de présenter des publicités télévisées, nous avons demandé à de vraies personnes de nous raconter leur histoire. »

À propos de Sanofi
Sanofi est un chef de file mondial du secteur de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques axées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine des soins de santé grâce à sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).

Les sociétés Sanofi du Canada regroupent Sanofi Canada (produits pharmaceutiques), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (cosméceutiques, produits en vente libre et soins spécialisés), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Collectivement, ces sociétés emploient plus de 1 700 personnes dans tout le pays. En 2013, les sociétés Sanofi ont investi 125,1 millions de dollars dans la recherche et le développement au Canada, créant ainsi des emplois et des occasions d'affaires tout en favorisant l'activité économique et les perspectives partout au Canada.

Visitez le www.allerject.ca pour en savoir davantage.

_____________________


1 IMS GPM (Monthly GPM Delivery, Epinephrine, March 2014, IMS Health).
2 IMS Brogan. Canadian Drug Stores and Hospital Purchases. MAT décembre 2013
3 IMS Exponent (Monthly Xponent Delivery, Epinephrine, février 2014, IMS Health).
4 Frew A.J. What are the "ideal" features of an adrenaline (epinephrine) auto-injector in the treatment of anaphylaxis? Allergy 2010; DOI: 10.1111/j.1398-9995.2010.02450.x.
5 Ibid.

SOURCE Sanofi Canada

Pour plus de renseignements: Pour des entrevues, des photographies ou des vidéos, veuillez contacter : Lamia Charlebois, Tél. : 514 279 4601, rp@lamiacharlebois.com