Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

Le Groupe Sanofi au Canada prend des mesures pour la santé de ses employés

27 mai 2015

Photo_Asset_1

Les employés lacent leurs souliers de course pour augmenter leur niveau d'activité physique quotidien et participer au Défi d'entreprise à l'échelle mondiale

LAVAL, QC, le 27 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le Groupe Sanofi au Canada est heureux d'annoncer la participation de 57 équipes de sept employés de ses divisions Sanofi Canada et Merial Canada au Défi d'entreprise à l'échelle mondiale (GCC), qui débute aujourd'hui et qui s'échelonnera sur 100 jours. Le défi regroupe une force de 300 000 travailleurs de partout dans le monde, de différents domaines, en vue de respecter la recommandation de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) en matière de mode de vie actif, soit de marcher 10 000 pas par jour.

« L'environnement de travail d'aujourd'hui signifie généralement que l'on passe beaucoup plus de temps assis à son bureau. Or, on compare le fait d'être assis au tabagisme. Nous savons maintenant que l'inactivité est liée à de nombreuses maladies chroniques, et nous voulons ainsi offrir aux employés la possibilité de modifier leurs habitudes de travail sédentaires et d'adopter une routine plus saine. Cela va au-delà de la forme physique; nous croyons qu'un niveau plus élevé d'activité physique est un pas important pour avoir des employés plus heureux et plus productifs », affirme Jon Fairest, président-directeur général de Sanofi Canada.

Le GCC fait partie d'un programme de bien-être plus large conçu pour garder les employés de Sanofi au meilleur de leur forme. Des installations de vélo, des bureaux actifs nouvellement installés, des cours de yoga sur place, des fruits frais offerts tous les jours, un menu sain et des choix de collation ainsi qu'un horaire de travail souple sont quelques-unes des façons dont Sanofi Canada s'y prend pour aider les employés à se sentir bien.

Dans le cadre du programme GCC de 100 jours, les employés de Sanofi se soutiendront les uns les autres pour rehausser leur niveau quotidien d'activité physique et d'exercice afin de relever le défi des 10 000 pas par jour. Leurs pas quotidiens les mèneront également autour du monde dans une aventure virtuelle conçue pour stimuler les esprits et l'engagement. Le programme vise également la compréhension du rôle de la nutrition et des habitudes de sommeil, qui complète l'initiative en matière de forme physique.

« Nous sommes fiers d'encourager la santé et le bonheur de nos employés et nous avons hâte de faire les premiers pas ensemble », déclare M. Fairest.

Pour en savoir plus sur le GCC, veuillez visiter le www.gettheworldmoving.com.

À propos de Sanofi - www.sanofi.ca 
Sanofi est un leader mondial de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).

Les entités Sanofi au Canada comprennent Sanofi Canada (produits pharmaceutiques), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (produits cosméceutiques et en vente libre, soins spécialisés), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Ensemble, elles emploient près de 1 700 personnes. En 2014, les sociétés Sanofi ont investi 130,5 millions de dollars dans la recherche et le développement au Canada, créant ainsi des emplois, de l'activité économique et des perspectives dans tout le pays.

Suivez Sanofi Canada sur Twitter @SanofiCanada et sur YouTube youtube.com/user/sanoficanada

 

SOURCE Sanofi Canada

Bas de vignette : "Sanofi Canada célèbre la première journée du Défi d'entreprise à l'échelle mondiale (GCC) (Groupe CNW/Sanofi Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150527_C7528_PHOTO_FR_17089.jpg

Pour plus de renseignements: Pour plus d'information, d'images et un B-roll : Catherine R. Cunningham, Sanofi Canada, TEL.: 514 956-6120, catherine.cunningham@sanofi.com