Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

Un prodige canadien de la science gagne un prestigieux concours international

8 juin 2018

  • Sajeev Kohli, un élève de 11e année de Waterloo, en Ontario, remporte les grands honneurs au Global Healthcare Challenge

LAVAL, QC, le 7 juin 2018 /CNW Telbec/ - Sajeev Kohli, prodige de la science qui est en 11e année à l'école secondaire Sir John A. Macdonald de Waterloo, en Ontario, et champion national du concours Sanofi Biogenius Canada 2018, s'est vu décerner le grand prix du Global Healthcare Challenge dans le cadre du prestigieux International BioGENEius Challenge tenu à Boston.

Logo : Sanofi Canada (Groupe CNW/Sanofi Canada)

Le plus important concours de biotechnologie réservé aux étudiants, l'International BioGENEius Global Healthcare Challenge récompense les projets axés sur les soins de santé et la biotechnologie médicale visant à mettre au point des produits et des technologies révolutionnaires qui répondent aux besoins les plus pressants. Sajeev a été préféré à 14 autres finalistes venant des États-Unis, du Canada et d'Allemagne par un panel illustre d'experts de l'industrie et du milieu de l'enseignement. Le prix comprend une somme en espèces de 7 500 $ US.

Sajeev a été récompensé pour son projet de recherche intitulé « Recruiting Endogenous Proteins for Site Specific Transport: A Novel Workflow for Gene Carrier Design ». Ses travaux, réalisés avec l'appui du Dr Pu Chen, mentor et titulaire de la chaire de recherche en biofabrication de l'Université de Waterloo, vise à mettre au point des médicaments économiques qui pourraient réduire les effets secondaires du traitement contre le cancer en ciblant sélectivement les cellules malignes. Son projet pourrait avoir des répercussions pour des centaines de milliers de patients canadiens atteints de cancer, la principale cause de décès au Canada.

« Sajeev s'est vraiment distingué, d'abord comme gagnant du concours Sanofi Biogenius Canada 2018, puis maintenant avec cette distinction internationale bien méritée. Ses recherches et sa détermination à innover témoignent véritablement de la profondeur et du calibre du talent scientifique au Canada, a déclaré Niven Al-Khoury, présidente de Sanofi Canada. Sanofi croit fermement au potentiel de la prochaine génération d'innovateurs de notre pays. Nous sommes heureux de soutenir depuis plus de 25 ans un programme qui jumelle de jeunes chercheurs avec des mentors qui les aident à réaliser pleinement leur potentiel et à présenter leurs travaux sur la scène nationale et internationale. Félicitations, Sajeev, pour cette merveilleuse réalisation. »

À propos du Défi Sanofi Biogenius Canada (SBC)
Sanofi Biogenius Canada est un concours national en recherche scientifique s'adressant aux étudiants du secondaire et des CEGEPs. Depuis sa première édition en 1993, ce concours a aidé plus de 6000 jeunes Canadiens et Canadiennes à mener de réels projets de recherche scientifique qui se sont révélés de véritables tremplins pour leurs études et carrières futures. Coordonnée par l'organisme Partenaires en recherche, l'initiative est commanditée par Sanofi Canada, le commanditaire fondateur, ainsi que le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et le Centre de recherche et développement des médicaments national du Canada (CDRD).

Pour plus de renseignements, visitez biogenius.ca, ou suivez SBC sur Facebook (facebook.com/SanofiBiogenius) ou sur Twitter (@biogeniusca) en utilisant le mot-clic #SBC2018.

À propos de l'International BioGENEius Challenge
Le Global Healthcare Challenge est centré sur les soins de santé et la biotechnologie médicale, une des composantes formant l'International BioGENEius Challenge, un concours annuel qui réunit des élèves talentueux des États-Unis, du Canada et d'Allemagne. Le BioGENEius Challenge est organisé par le Biotechnology Institute, un organisme sans but lucratif indépendant américain qui se consacre à l'éducation sur l'incidence actuelle et future de la biotechnologie. Sa mission consiste à stimuler et à sensibiliser le public, en particulier les élèves et les enseignants, en ce qui a trait à la biotechnologie et à son immense potentiel pour résoudre les problèmes touchant la santé humaine, les aliments et l'environnement. Pour plus de renseignements, consultez le site www.biotechinstitute.org.

À propos de Sanofi 

Sanofi se consacre à soutenir les personnes qui éprouvent des problèmes de santé. Nous sommes une société biopharmaceutique mondiale axée sur la santé humaine. Nous prévenons les maladies avec des vaccins et nous fournissons des traitements innovants pour combattre la douleur et soulager la souffrance. Nous sommes aux côtés des quelques patients qui souffrent de maladies rares et des millions de personnes qui souffrent de maladies chroniques à long terme.

Avec plus de 100 000 employés dans 100 pays, Sanofi transforme l'innovation scientifique en solutions de santé à travers le monde.

Les sociétés Sanofi au Canada emploient plus de 2 000 personnes. En 2017, nous avons investi 131,4 millions de dollars en R et D au Canada, stimulant la création d'emplois, les échanges commerciaux et les possibilités d'affaires à l'échelle du pays.

Suivez-nous sur Twitter @SanofiCanada et sur YouTube.

Sanofi, donner toute sa force à la vie

 

SOURCE Sanofi Canada

Pour plus de renseignements: Personne-ressource pour les médias, Andrew Ross, Cabinet de relations publiques NATIONAL, 514-843-2373, aross@national.ca