Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

Les Canadiens atteints de diabète en Ontario et au Manitoba ont maintenant un meilleur accès aux médicaments contre le diabète

27 septembre 2018

Source : Sanofi (EURONEXT: SAN) (NYSE: SNY)

* Toujeo® est inscrit à la liste des médicaments remboursés provinciale de l'Ontario
* Lantus® obtient une meilleure couverture sur la liste des médicaments remboursés provinciale du Manitoba

LAVAL, QC, le 27 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Sanofi Canada est ravi d'annoncer de bonnes nouvelles pour les Canadiens atteints de diabète qui recherchent de nouvelles solutions pour mieux prendre en charge leur maladie :

  • Il a été annoncé que Toujeo® (insuline glargine [ADN recombiné] injectable, 300 U/mL) sera ajouté à la liste des produits remboursés du Formulaire du régime de médicaments gratuits de l'Ontario en tant qu'avantage général avec financement, et ce, à partir du 27 septembre 2018.
  • Le gouvernement du Manitoba a également annoncé qu'il rembourserait Lantus® (insuline glargine [ADN recombiné] injectable, 100 U/mL) sans restriction en vertu de la Liste des médicaments admissibles et interchangeables du Manitoba, et ce, à compter du 18 octobre 2018.

Sanofi Canada (Groupe CNW/Sanofi Canada)

« Nous applaudissons les gouvernements de l'Ontario et du Manitoba pour leur plus grand accès et choix de traitements fiables et éprouvés », affirme le Dr Jan Hux, président de Diabète Canada. « Nous encourageons toutes les provinces à mettre à la disposition des citoyens atteints de diabète toute la gamme de traitements basés sur les données probantes. »

À propos de Toujeo
Toujeo® est indiqué pour une administration sous-cutanée une fois par jour dans le cadre du traitement des patients adultes (≥ 18 ans) atteints de diabète de type 1 ou de type 2 qui requièrent une insuline basale (à action prolongée) pour la maîtrise de leur glycémie1.

Études EDITION
Toujeo® s'est avéré non inférieur à Lantus® pour la réduction de la glycémie au cours de trois essais (EDITION I, II et III) où les doses ont été ajustées afin d'atteindre et de maintenir une glycémie plasmatique à jeun (avant le déjeuner) autosurveillée cible comprise entre 4,4 et 5,6 mmol/L sans hypoglycémie.

Toujeo® a un profil d'innocuité éprouvé chez les patients transférés de ou débutant avec de l'insuline basale et a entraîné une incidence numérique plus faible des cas d'hypoglycémie graves à 6 et 12 mois par rapport à Lantus®. De plus, la durée de l'effet hypoglycémiant de Toujeo® s'est prolongée jusqu'à 36 heures.

Étude BRIGHT
Dans la récente étude BRIGHT, le premier essai de comparaison directe randomisé entre Toujeo® et iDegludec U100®, il a été démontré que l'effet hypoglycémiant de Toujeo® était non inférieur à celui d'iDegludec U100®. L'incidence et les taux d'événements d'hypoglycémie sur 24 semaines étaient comparables pour les deux insulines. Durant les 12 premières semaines de l'étude, une période pendant laquelle les patients et les médecins travaillent ensemble pour déterminer la dose individuelle d'insuline la plus appropriée, le taux d'hypoglycémie confirmée était plus faible chez les patients traités par Toujeo® vs iDegludec®2.

Une maîtrise optimale de la glycémie est essentielle à la prise en charge du diabète. Chez la plupart des patients atteints de diabète de type 1 ou de type 2, le traitement devrait viser un taux moyen d'HbA1c (valeur liée à la glycémie) inférieur ou égal à 7,0 % sur une période de trois mois. Une maîtrise optimale de la glycémie réduit le risque de complications microvasculaires, comme les maladies des yeux ou des reins, et atteindre une telle maîtrise tôt dans le cours de la maladie pourrait réduire le risque de complications macrovasculaires, comme les maladies du cœur (crise cardiaque) et du cerveau (accident vasculaire cérébral)3.

Références
1 Monographie de produit de TOUJEO® SoloSTAR®, sanofi-aventis Canada Inc., 4 juillet 2018.
2 Rosenstock J, Cheng A, Ritzel R, Bosnyak Z, Devisme C, Cali A.M.G., Sieber J, Stella P, Wang X, Frías J.P., Roussel R, Bolli G.B. More Similarities Than Differences Testing Insulin Glargine 300 Units/mL Versus Insulin Degludec 100 Units/mL in Insulin-Naive Type 2 Diabetes: The Randomized Head-to-Head BRIGHT Trial. Diabetes Care 2018 Oct; 41 (10): 2147-2154
3 Canadian Diabetes Association 2013 Clinical Practice Guidelines for the Prevention and Management of Diabetes in Canada - Disponible au : http://www.diabetes.ca/clinical-practice-education/clinical-practice-guidelines#sthash.dWAQa4O4.dpuf

À propos de Sanofi

Sanofi se consacre à soutenir les personnes à travers les défis posés par leur état de santé. Nous sommes une société biopharmaceutique mondiale axée sur la santé humaine. Nous prévenons la maladie avec nos vaccins, en fournissant des traitements novateurs pour combattre la douleur et alléger la souffrance. Nous luttons aux côtés de ceux et celles qui souffrent de maladies rares et des millions de personnes atteintes de maladies chroniques à long terme.

Avec plus de 100 000 personnes dans 100 pays, Sanofi transforme l'innovation scientifique en solutions de soins de santé partout dans le monde.

Les entités Sanofi emploient près de 1 900 personnes au Canada. En 2016, nous avons investi 130 millions de dollars en recherche et développement au Canada, stimulant la création d'emplois, les échanges commerciaux et les occasions d'affaires à l'échelle du pays.

Suivez-nous sur Twitter @SanofiCanada et sur YouTube.

Sanofi cherche à améliorer les possibilités de la vie.

 

SOURCE Sanofi Canada

Pour plus de renseignements: Contact pour les relations avec les médias : Catherine R. Cunningham, Sanofi Canada, Tél. : 514 956-6120, Catherine.cunningham@sanofi.com