Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

Allerject(MC) et la Fondation Tim Horton pour les enfants renouvellent leur partenariat

23 juin 2014

Laval, le 23 juin 2014 : Sanofi Canada est ravie d’annoncer qu’elle a reconduit son partenariat avec la Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) et qu’elle fournira à nouveau des auto-injecteurs AllerjectMC aux camps de la Fondation.

Sanofi Canada, qui a fait don de 80 auto-injecteurs AllerjectMC l’an dernier, fera encore de même cette année afin que les enfants à risque d’anaphylaxie qui participent aux camps aient accès à la solution de traitement d’urgence la plus récente en cas de réaction allergique grave. Sanofi Canada fournit également du matériel de formation au personnel des camps.

Cliquez ici pour voir une vidéo qui montre comment AllerjectMC améliore la vie de ceux qui participent aux camps de la FTHE (en anglais seulement).

« Nous sommes fiers d’appuyer les camps de la FTHE à nouveau cette année car nous avons à cœur d’accroître la sensibilisation aux allergies graves et de rendre Allerject accessible en cas d’urgence », a affirmé Jon Fairest, président-directeur général de Sanofi Canada.

La Fondation, qui accueille environ 13 000 campeurs dans ses cinq camps du Canada, doit être préparée à toute éventualité. « Nous prenons toutes les précautions que nous pouvons pour aider les campeurs allergiques à éviter les déclencheurs allergènes, mais avec AllerjectMC nous serons prêts à réagir si une personne souffre d’anaphylaxie », a déclaré Dave Newnham, vice-président et directeur général de la FTHE. « Merci Sanofi Canada pour votre appui soutenu ».

La FTHE permet à des enfants provenant de milieux financièrement défavorisés d’aller dans un camp. En couvrant les frais de séjour au complet, elle donne à ces jeunes l’occasion de s’épanouir, de développer leur autonomie et de vivre des réussites personnelles.

AllerjectMC est le premier et le seul auto-injecteur d’épinéphrine « parlant ». Il est accompagné d’instructions vocales automatisées qui guident la personne tout au long du processus d’injection. Pour en apprendre davantage au sujet d’Allerject, visitez le http://www.allerject.ca/fr ou suivez @Allerject sur Twitter.