Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

L'ambassadeur Synvisc-One(MD), Bruny Surin, et les employés de Sanofi Canada participent à une marche lors de la Journée mondiale de l'arthrite

Les employés et l'ex-champion d'athlétisme Bruni Surin soulignent l'importance de l'activité physique pour soulager l'arthrose du genou

14 octobre 2014

Montréal, 14 octobre 2014 –  Le  sprinter olympique et ambassadeur de Synvisc-OneMD, Bruny Surin, a rendu visite au siège social de Sanofi Canada, aujourd'hui, et a guidé les employés lors d'une marche organisée pour attirer l'attention sur les effets positifs de l'activité physique dans la prévention et le soulagement de l'arthrose du genou.

Cette marche a été organisée dans le cadre de la Journée mondiale de l'arthrite, un événement international du secteur de la santé dont le but est de sensibiliser la population à la polyarthrite rhumatoïde et aux maladies musculo-squelettiques. Les employés de Sanofi Canada avaient été invités à porter leurs souliers de course au travail et à en apprendre plus sur l'arthrose du genou : les signes, les symptômes et les traitements, dont Synvisc-OneMD.

Surin n'ignore rien des douleurs aux genoux, puisqu'il souffre lui-même d'arthrose. « Il y a trois ans, je me suis mis à ressentir une douleur très aiguë dans le genou gauche et j'avais beaucoup de difficulté à marcher ou à courir. La douleur était très intense et je n'arrivais pas à croire qu'elle pouvait ralentir autant mes activités, a déclaré M. Surin. Tant qu’on ne souffre pas d’arthrose, on ne peut pas comprendre à quel point cette douleur est difficile à supporter. Maintenant que je connais cette douleur et que je sais comment la soulager, j’ai un plan qui fonctionne à merveille et je veux aider les gens à passer à l’action. »

Surin combat la douleur au genou en combinant une alimentation santé et des exercices à faible impact, en plus de recevoir deux fois par année une injection de Synvisc-OneMD pour enrober et lubrifier son articulation, ce qui soulage ses douleurs pendant plus de 6 mois. « Rester en santé et en forme est important pour moi et je tiens à gérer ma santé de la façon la plus simple possible. Synvisc-OneMD fonctionne vraiment bien pour moi et me permet de m'adonner, jour après jour, aux activités que j'aime le plus », a-t-il ajouté.

Les experts estiment que trois millions de Canadiens souffrent d’arthrose(1). L'arthrose du genou apparaît quand le cartilage (le tissu résistant et élastique qui recouvre et protège les extrémités des os) commence à s'user(1). La douleur et la perte de mobilité peuvent avoir des répercussions sur les activités quotidiennes.

« Nous sommes très heureux de la participation des employés de Sanofi Canada à cette formidable initiative », a déclaré Marie-Pierre Lalande, directrice des ressources humaines, hub de Montréal, chez Sanofi Canada. « Bien sûr, la santé et le bien-être font partie intégrante de ce que nous souhaitons pour nos employés, mais c'est aussi exactement ce que nos employés cherchent à offrir à tous les patients, quels que soient leurs besoins. »

Visitez le site web Synvisc-OneMD,www.synviscone.ca ,pour en apprendre davantage sur l’arthrose du genou ou sur Synvisc-OneMD et pour trouver un médecin près de chez vous.

– 30 –

À propos de Sanofi

Sanofi est un leader mondial de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).

Les entités Sanofi au Canada comprennent Sanofi Canada (produits pharmaceutiques), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (produits cosméceutiques et en vente libre, soins spécialisés), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Ensemble, elles emploient près de 1 700 personnes dans tout le pays. En 2013, les sociétés Sanofi ont investi 129,1 millions de dollars dans la recherche et le développement au Canada, créant ainsi des emplois, de l’activité économique et des perspectives dans tout le pays.

Suivez Sanofi Canada sur Twitter @SanofiCanada et sur YouTube youtube.com/user/sanoficanada

À propos de Synvisc-OneMD(2)

Synvisc-OneMD (hylane G-F 20) est un viscosupplément injectable conçu pour soulager l’arthrose du genou. Composé d’une substance naturelle qui lubrifie et protège l’articulation, une seule et simple injection de Synvisc-OneMD peut soulager les douleurs aux genoux et accroître la mobilité pendant six mois. Synvisc-OneMD est conçu uniquement pour un usage intra-articulaire par un médecin et pour traiter la douleur associée à l’arthrose du genou (2). Visitez le site www.synviscone.ca pour en apprendre davantage, vous soumettre à l'évaluation en ligne de votre douleur au genou et trouver une clinique de médecine sportive près de chez vous.

SynviscMD ou Synvisc-OneMD (hylane G-F 20) sont administrés en injection intra-articulaire pour réduire la douleur associée à l’arthrose du genou. SynviscMD ou Synvisc-OneMD contiennent de petites quantités de protéines aviaires et ne devraient pas être administrés aux patients présentant des réactions d’hypersensibilité à ces produits. Les injections intra-articulaires de SynviscMD ou Synvisc-OneMD peuvent causer des effets indésirables dans le genou traité, dont des symptômes passagers de douleur et (ou) d'enflure et (ou) d’épanchement. L’expérience post-commercialisation a permis de constater que les effets généraux suivants ne se produisent que rarement lors de l'administration de SynviscMD ou de Synvisc-OneMD : éruption cutanée, urticaire, démangeaisons, fièvre, nausées, maux de tête, étourdissements, frissons, crampes musculaires, paresthésie, œdème périphérique, malaises, difficulté à respirer, bouffées de chaleur et enflure du visage. En cas de stase veineuse ou lymphatique, SynviscMD ou Synvisc-OneMD ne devraient pas être injectés dans un genou. SynviscMD ou Synvisc-OneMD ne devraient pas être administrés en cas d’infection ou d’inflammation aux genoux, ni chez les patients qui ont des maladies de peau ou des infections au site d'injection.

Relations avec les médias :

Catherine R. Cunningham
Communications d’entreprise et de marque, Sanofi Canada
514-956-6120
catherine.cunningham@sanofi.com

Nadia Rahman
Communications, Sanofi Canada
514-856-8754
nadia.rahman@sanofi.com

(1) La Société de l’arthrite. arthrose – Un aperçu des options de traitement. 11. Brochure offerte en ligne sur le site www.arthritis.ca [03/12/2013].

(2) Modes d'emploi SYNVISCMD et Synvisc-OneMD, Sanofi-aventis Canada Inc., 18 juillet 2008 et 2 mars 2009