Sanofi Canada contribue via Allerject(MC) au projet pilote à Hamilton

Le 24 septembre 2014 – Dans le cadre d'un projet pilote visant à vérifier si mettre des auto-injecteurs d'épinéphrine à la disposition de tous s'avérera efficace pour le traitement d'urgence de réactions allergiques graves, on peut maintenant trouver au centre commercial Jackson Square de Hamilton des auto-injecteurs AllerjectMC.

Ce projet pilote, la première initiative du genre, est chapeauté par la ville de Hamilton. Sanofi Canada est heureuse de mettre à la disposition du public 12 auto-injecteurs AllerjectMC en formats pour enfants et adultes.

AllerjectMC est le premier et le seul auto-injecteur d’épinéphrine « parlant ». Des instructions vocales automatisées guident les utilisateurs d’une étape à l’autre tout le long du processus d’injection.

Les recherches ont montré que ne pas injecter d'épinéphrine ou d'en différer l'injection sont des facteurs qui peuvent être à l'origine d'une anaphylaxie mortelle.(1) En mettant des auto-injecteurs comme AllerjectMC à la disposition du public, et ainsi lui permettre d'intervenir rapidement en cas d'urgence, ce projet vise à améliorer la sécurité des personnes allergiques.

On estime qu'environ 2,5 millions de Canadiens, soit 1 personne sur 15, ont au moins une allergie alimentaire. Seulement dans la région de Hamilton, près de 40 000 personnes ont une allergie alimentaire.(2)

En plus de la ville de Hamilton, l'Université McMaster, Anaphylaxie Canada, First Real Properties Limited, gestionnaire de Jackson Square, et son personnel de sécurité, ainsi que le Club Rotary d'Ancaster participent au projet.

Anaphylaxie Canada a assuré la formation des gardiens de sécurité du centre commercial et des membres de la direction des restaurants et aires de restauration afin qu'ils puissent reconnaître les signes et symptômes d'une anaphylaxie et sachent quand et comment utiliser un auto-injecteur. L'Université McMaster évaluera la portée du projet et remettra les résultats de ses recherches à la ville avant l'automne 2015.

L'idée de ce projet a germé après la mort tragique d'une fillette de 12 ans qui a succombé à ce qui semble une réaction anaphylactique après avoir mangé un cornet de crème glacée dans un centre commercial de Burlington, en Ontario, en 2013.

Pour en savoir plus sur AllerjectMC ou pour organiser des séances de formation en entreprise, nous vous invitons à visiter notre site www.allerject.ca.

À propos de Sanofi

Sanofi est un chef de file mondial du secteur de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques axées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine des soins de santé grâce à sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est cotée en bourse à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).

Les sociétés Sanofi du Canada regroupent Sanofi Canada (produits pharmaceutiques), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (cosméceutiques, produits en vente libre et soins spécialisés), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Collectivement, ces sociétés emploient plus de 1 700 personnes dans tout le pays. En 2013, les sociétés Sanofi ont investi 125 millions de dollars en recherche et développement au Canada, stimulant la création d’emplois, les échanges commerciaux et les occasions d’affaires à l’échelle du pays.

 

– 30 –

(1) Anaphylaxis Canada, http://www.newswire.ca/en/story/1407670/city-of-hamilton-launches-stock-epinephrine-auto-injector-pilot-project-at-jackson-square-mall
(2) Ibid

Personne-ressource pour les médias :

Nadia Rahman
Communications, Sanofi Canada
514-856-8754
nadia.rahman@sanofi.com

Robert Stephens
PR POST
416-777-0368
robert@prpost.ca