Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

Les élèves de Vancouver se familiarisent avec les carrières en recherche et en médecine à l’occasion du tout premier événement Bench to Bedside Conference for Youth

Une conférence animée par les étudiants et conçue pour inspirer, habiliter et renseigner les futurs professionnels de la santé

27 novembre 2013

Vancouver, C.-B.Les professionnels de la santé de la prochaine génération tenteront de donner le coup d’envoi à leur carrière dans le cadre d’une conférence organisée par un groupe de leaders étudiants d’exception qui se tiendra le 30 novembre prochain.

Nommé Bench to Bedside Conference for Youth 2013, l’événement a été mis sur pied afin d’explorer les relations synergiques entre la recherche médicale et la pratique clinique, et tentera de renseigner les participants au sujet des possibilités de carrière dans ces deux domaines. La programmation de la conférence permettra à plus d’une centaine d’élèves du secondaire les plus prometteurs de la région métropolitaine de Vancouver de tisser des liens avec d’éminents professionnels de la santé qui œuvrent dans les domaines de la médecine et de la recherche médicale.

La conférence est organisée par un groupe de jeunes dirigé par Kian Sani, un aspirant chirurgien cardiologue et étudiant de deuxième année au programme de baccalauréat international de l’école secondaire Carson Graham située à North Vancouver. M. Sani estime que la conférence suscitera la motivation des médecins et des chercheurs en devenir en favorisant le contact direct entre les communautés médicales actuelle et future.

« Pour les jeunes comme moi qui rêvent de poursuivre une carrière en médecine, la première chose à faire est de découvrir la grande variété d’occasions professionnelles dans le domaine, indique M. Sani. Mon équipe et moi avons organisé cette conférence dans le but d’aider les jeunes qui désirent entreprendre une carrière en médecine à mieux comprendre la relation entre la recherche médicale et la pratique clinique ».

Les participants à cette conférence proviennent des écoles secondaires de la région métropolitaine de Vancouver et ont été triés sur le volet par leurs enseignants ou les administrateurs de leur école en fonction de leur parcours scolaire, de leurs activités parascolaires et de leur intérêt pour le domaine médical.

Certains des plus prestigieux spécialistes en recherche clinique, cliniciens, cliniciens chercheurs et partenaires en soins de santé du Canada et de la Colombie-Britannique prendront également part à cet événement, animeront des présentations et offriront des occasions d’apprentissage concrètes tout au long de cette journée. Tous les présentateurs donneront corps à la mission de la conférence, laquelle a pour objectif de motiver, d’inspirer et de renseigner les élèves en leur donnant une chance unique d’entrer en contact avec des professionnels de la santé et de la recherche.

Le Dr Ran Goldman, coprésident de la division de thérapeutique translationnelle et pédiatrique de la faculté de médecine de l’Université de Colombie-Britannique, le Dr Gregor Reid, chercheur au sein de l’unité de recherche pédiatrique en oncologie et hématologie du Child & Family Research Institute (CFRI) du B.C. Children’s Hospital et la Dre Cindy Verchere, chercheuse clinique au CFRI figurent parmi les présentateurs qui ont déjà confirmé leur présence. La conférence accueillera en outre de nombreux invités spéciaux provenant de la communauté des soins de santé, y compris Franca Mancino, vice-présidente, affaires médicales et réglementaires chez Sanofi Canada.

En plus d’assister aux présentations des professionnels de la santé, les élèves pourront profiter d’occasions d’apprentissage concrètes conçues pour les exposer aux différentes facettes du domaine médical. Ces activités comprendront une démonstration sur le stéthoscope, gracieuseté de 3M Littman, un atelier sur la pose d’attelles ainsi qu’une démonstration sur les façons d’utiliser une micropipette de laboratoire, courtoisie de Gilson, Inc.

Cette conférence est rendue possible grâce au soutien de ses trois commanditaires d’envergure : le fournisseur de solutions logicielles commerciales PerfectMIND Inc., le partenaire en soins de santé Sanofi Canada ainsi que l’entreprise de télécommunications Shaw Communications Inc. Ceux-ci partagent tous le même objectif : celui d’encourager la promotion des carrières scientifiques et médicales auprès des élèves du secondaire.

L’événement Bench to Bedside Conference for Youth 2013 se tiendra le samedi 30 novembre 2013 de 9 h à 17 h au British Columbia Institute of Technology (campus Burnaby).

Pour de plus amples renseignements au sujet de l’événement et pour consulter la biographie des organisateurs et des présentateurs, veuillez visiter le http://www.adayinthelifeofmed.com.

À propos de Sanofi
Sanofi est un leader mondial et diversifié de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine de la santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT: SAN) et à New York (NYSE: SNY).

Les sociétés Sanofi du Canada regroupent Sanofi Canada (produits pharmaceutiques), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (santé et beauté), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Collectivement, ces sociétés emploient plus de 1 700 Canadiens et, en 2012, elles ont investi 122 millions de dollars en recherche et développement au Canada, stimulant la création d’emplois, les échanges commerciaux et les possibilités d’affaires à l’échelle du pays.

À propos de A Day in the Life of Medicine

A Day in the Life of Medicine souhaite stimuler l’intérêt des jeunes envers les domaines de la médecine et de la recherche médicale par l’intermédiaire d’événements communautaires à l’occasion desquels ils peuvent apprendre au contact de médecins et de chercheurs et discuter avec eux. Le groupe a été mis sur pied par Kian Sani, un aspirant chirurgien cardiologue et étudiant de deuxième année au programme de baccalauréat international de l’école secondaire Carson Graham située à North Vancouver. Il a représenté le Canada dans le cadre des 24es Olympiades Internationales de la Biologie 2013 à Berne en Suisse.

À propos de PerfectMIND Inc.

PerfectMIND est un fournisseur de solutions commerciales de pointe et une des entreprises les plus novatrices du Canada. Figurant au palmarès canadien Profit 100, PerfectMIND se spécialise dans l’offre de solutions logicielles simples et flexibles aux petites et moyennes entreprises et s’adapte aux besoins d’une grande variété de secteurs commerciaux, y compris l’industrie de la santé et du bien-être et le secteur des services. La plateforme de gestion des relations avec la clientèle et d’applications commerciales de PerfectMIND comprend des services de marketing et de facturation intégrés et est hautement personnalisable, conviviale, efficace, rentable et accessible partout, en tout temps. Jour après jour, PerfectMIND s’efforce de devenir la plateforme de gestion par excellence des petites et moyennes entreprises en développant constamment des solutions logicielles novatrices, intelligentes, robustes et avant-gardistes. Pour plus d’information au sujet de PerfectMIND et de ses solutions commerciales, veuillez visiter le www.perfectmind.com.

À propos de Shaw Communications

Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications diversifiée qui propose des services de télévision par câble à large bande, d’Internet haute vitesse, de téléphonie résidentielle, de télécommunications (par l’intermédiaire de Shaw Business), de radiodiffusion directe à domicile par satellite (par l’intermédiaire de Shaw Direct) et de diffusion de contenu attrayant (par l’intermédiaire de Shaw Media). La société dessert 3,3 millions de clients grâce à son vaste réseau de fibre optique des plus fiables. Shaw Media exploite l’une des plus importantes chaînes de télévision conventionnelle au Canada, soit Global Television, ainsi que 19 chaînes spécialisées, y compris HGTV Canada, Food Network Canada, HISTORY® et Showcase. Shaw est enregistrée à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York et fait partie de l’indice S&P/TSX 60 (symboles : TSX – SJR.B, NYSE – SJR). Pour plus d’information au sujet de Shaw, veuillez visiter le www.shaw.ca.

-30-

Pour plus d’information :

Kristin Gable
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
TÉL. : 514 843-2378
COURRIEL : kgable@national.ca