Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

Deux chercheurs canadiens reçoivent le prix Sanofi-ACRO

22 juillet 2015

Le 22 juillet 2015, Ottawa (Ontario) – L’Association canadienne de radio-oncologie (ACRO) est heureuse d’annoncer que Dr Robert Bristow et Dr Eric Vigneault ont reçu le prix Sanofi-ACRO ainsi qu’une subvention de 24 000 $ chacun pour poursuivre leurs travaux de recherche sur les traitements du cancer de la prostate. Cette subvention de recherche sans restriction a été rendue possible grâce au financement de Sanofi Canada.

« Nous sommes ravis d’offrir aux Drs Bristow et Vigneault l’occasion de faire avancer la science et de développer de nouveaux traitements contre le cancer de la prostate grâce au nouveau prix Sanofi-ACRO », a déclaré Dr Ross Halperin, président, ACRO.

« Sanofi Canada contribue depuis longtemps aux stratégies de recherche innovatrices. Nous reconnaissons le travail important que les cliniciens et les chercheurs en radio-oncologie accomplissent dans le domaine thérapeutique du cancer de la prostate. Nous devons travailler ensemble à améliorer les résultats des traitements et à trouver des solutions afin que les patients aient accès à des options thérapeutiques efficaces qui les aideront à vivre plus longtemps et en meilleure santé », explique Franca Mancino, vice-président, Affaires médicales et réglementaires, chez Sanofi Canada.

Récipiendaires du prix Sanofi-ACRO :

Dr Robert Bristow, chercheur principal au Princess Margaret Cancer Centre (Réseau universitaire de santé), a reçu une subvention de recherche de 24 000 $ pour ses travaux, qui consistent à caractériser l’influence de l’instabilité génomique du cancer de la prostate et de l’hypoxie sur les résultats de la radiothérapie.

Dr Eric Vigneault, radio-oncologue au Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ), a reçu une subvention de recherche de 24 000 $ pour ses travaux, qui consistent à approfondir son évaluation du risque de cancer du poumon dans les cas de migration de grains d’iode 125 aux poumons après l’introduction d’un implant prostatique permanent.

Les subventions ont été octroyées à ces deux projets de recherche en raison de leur grande valeur scientifique, de leur faisabilité et de leur pertinence pour la radio-oncologie canadienne. Les subventions doivent être dépensées au Canada.

Les progrès dans le domaine de la radio-oncologie donnent de l’espoir aux patients et à leurs familles. Le soutien que nous apportons à des projets de ce genre confirme notre engagement envers la recherche et l’innovation afin de trouver des solutions qui améliorent la qualité de vie et, parfois, augmentent la durée de la vie.

À propos de l’Association canadienne de radio-oncologie

L’Association canadienne de radio-oncologie (ACRO)/Canadian Association of Radiation Oncology (CARO) est une organisation sans but lucratif dont le mandat est de représenter et soutenir ses membres à l’échelle nationale et internationale en faisant la promotion de normes de soins élevées en radio-oncologie, en appuyant l’excellence des normes professionnelles et en favorisant la recherche et l’éducation en radio-oncologie. En collaboration avec d’autres disciplines, l’ACRO cherche à améliorer l’état de santé des patients souffrant d’un cancer et fait office d’organe consultatif auprès des organismes œuvrant dans le domaine de l’oncologie, auprès des établissements d’enseignement et auprès de la population, et ce, pour tout ce qui concerne la radiothérapie et l’oncologie au Canada. Pour plus de renseignements : www.caro-acro.ca

À propos de Sanofi – www.sanofi.ca

Sanofi, un leader mondial de la santé, recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT: SAN) et à New York (NYSE: SNY).

Les entités Sanofi au Canada comprennent Sanofi Canada (produits pharmaceutiques), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (produits cosméceutiques et en vente libre, soins spécialisés), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Ensemble, elles emploient près de 1 700 personnes. En 2014, les sociétés Sanofi ont investi 130,5 millions de dollars dans la recherche et le développement au Canada, créant ainsi des emplois, de l’activité économique et des perspectives dans tout le pays.

Suivez Sanofi Canada sur Twitter @SanofiCanada et sur YouTube youtube.com/user/sanoficanada

 

– 30 –

ACRO
Narma Yogan
Coordinatrice principale
905-415-3917
Caro-acro@secretariatcentral.com

Sanofi Canada
Catherine R. Cunningham
Sanofi Canada
TÉL. : 514-956-6120
catherine.cunningham@sanofi.com