Menu navigation rapide :

  1. Aller au contenu
  2. Aller au menu rubriques principales
  3. Aller à la recherche
  4. Aller au menu langues
  5. Aller au menu aide
  6. Aller aux encarts
  7. Aller aux raccourcis clavier

Menu aide :

  1. Sanofi dans le monde |
     
  2. Nos sites internet |
     
  3. Sites Groupe |
     
  4. Pour nous contacter |
  5. Plan du site |
  6. Aide
  1. RSS
  2. Taille du texte

    Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte  
 
 

Salle des médias

Pour nous contacter

Sanofi Canada

2905, Place Louis-R.-Renaud
Laval (Québec)
H7V 0A3

Demandes des médias

(514) 856-3860
Sans frais : 1 877 904-2667

Catherine Cunningham 

Chef, Communications d'entreprise et de marques
(514) 956-6120

Renseignements généraux

(514) 956-6200
1-800-363-6364

Communiqués

Inscription d’Allerject(MC) sur les listes des médicaments assurés en Alberta, au Manitoba, au Québec, en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard et dans le programme NIHB

21 juin 2013

Laval, le 21 juin 2013 - Sanofi est heureuse d’annoncer qu’AllerjectMC, le nouvel auto-injecteur d’épinéphrine disponible au Canada, a été inscrit sur les listes des médicaments assurés de l’Alberta, du Manitoba, du Québec, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. AllerjectMC a également été approuvé par le programme des services de santé non assurés (NIHB) qui offre une protection aux populations des Premières nations et des Inuits.

« Nous sommes heureux de constater que d’autres régimes publics inscrivent AllerjectMC à leurs listes de médicaments assurés, car il s’agit d’une étape positive et importante vers l’amélioration de l’accès des patients à cette nouvelle solution pour tous ceux qui souffrent de réactions allergiques graves et potentiellement mortelles, » déclare Jon Fairest, président-directeur général de Sanofi Canada.

Plus tôt cette année, AllerjectMC a été inscrit sur les listes de médicaments assurés de la Colombie-Britannique et de la Saskatchewan. Avec ces nouveaux ajouts, cela signifie qu’AllerjectMC est désormais couvert par les régimes publics de sept provinces du Canada.

« Nous nous engageons à collaborer étroitement avec les organismes de santé provinciaux afin qu’AllerjectMC soit disponible dans le cadre de tous les régimes publics de médicaments et que tous les Canadiens souffrant de réactions allergiques graves aient un accès équitable à cette solution de traitement d’urgence, » ajoute M. Fairest.

AllerjectMC est conçu pour répondre aux besoins non comblés des patients et améliorer positivement la vie des personnes courant un risque de réaction grave. Il s’agit du premier auto-injecteur d’épinéphrine doté d’instructions vocales automatisées afin de guider les utilisateurs vers une utilisation correcte de l’appareil. AllerjectMC « parle » et guide l’utilisateur tout au long du processus d’injection.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur AllerjectMC, veuillez visiter http://www.allerject.ca/fr.

À propos de Sanofi

Sanofi est un leader mondial et diversifié de la santé qui recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans le domaine des soins de santé avec sept plateformes de croissance : la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les médicaments innovateurs, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et Genzyme, sa nouvelle acquisition. Sanofi est cotée à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).

Les sociétés Sanofi du Canada regroupent Sanofi Canada (produits pharmaceutiques), Sanofi Pasteur (vaccins), Sanofi Santé grand public (santé et beauté), Genzyme (maladies rares) et Merial (santé animale). Collectivement, ces sociétés emploient plus de 1 700 personnes dans tout le pays. En 2012, les sociétés Sanofi ont investi 122 millions de dollars en recherche et développement au Canada, stimulant la création d’emplois, les échanges commerciaux et les occasions d’affaires à l’échelle du pays.